InternationalSport

Pourquoi Lionel Messi a battu Erling Haaland pour le Prix du Meilleur FIFA


Lionel Messi a devancé Erling Haaland pour être élu joueur masculin de l’année lors des FIFA Best Awards, lundi.

La star de l’Inter Miami l’a emporté de justesse sur Haaland, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé prenant la troisième place.

Messi, qui a commencé l’année 2023 au PSG avant de rejoindre l’Inter Miami en juin, a remporté le prix pour la troisième fois depuis la création de ces récompenses il y a huit ans.

Le joueur de 36 ans a inscrit neuf buts avec le PSG lors de la conquête du titre de champion de France de Ligue 1 et a marqué 10 buts en sept matches lors de la victoire de l’Inter Miami dans la première Leagues Cup aux États-Unis, le premier trophée de l’histoire du club.

Pourquoi Lionel Messi a battu Erling Haaland pour le Prix du Meilleur FIFA

Pourquoi Lionel Messi a battu Erling Haaland pour le Prix du Meilleur FIFA

Haaland a quant à lui inscrit 36 buts la saison dernière, un record en Premier League, et 52 buts toutes compétitions confondues pour City, qui a remporté le triplé Ligue des champions, FA Cup et Premier League.

Troisième, Mbappé, comme Messi, a remporté le titre de champion de Ligue 1 avec le PSG et a décroché un cinquième Soulier d’or consécutif.

Le joueur de 25 ans a marqué 18 buts pour le club français entre le 19 décembre 2022 et le 20 août 2023 – la période sur laquelle les récompenses ont été basées.

Les FIFA Best Awards couvrent traditionnellement une année civile et sont différents des Ballon d’Or, qui reflètent les performances d’une saison.

Toutefois, la Coupe du monde du Qatar ayant été incluse dans la cérémonie de l’année dernière, le prix de cette année ne couvre qu’une demi-saison.

Pourquoi Lionel Messi a battu Erling Haaland pour le Prix du Meilleur FIFA

Les votes des supporters, des journalistes, des managers et des capitaines des équipes nationales ont été publiés sur le site Internet de la FIFA.

La FIFA a révélé que Messi et Haaland ont en fait terminé avec le même nombre de points.

Cependant, c’est le premier qui a été désigné vainqueur après avoir enregistré le plus grand nombre de nominations de la part des capitaines d’équipes nationales.

Parmi les capitaines d’équipes nationales qui ont voté pour Messi figurent Mbappé, Harry Kane, Mohamed Salah, Andy Robertson, Aaron Ramsey et Luka Modric.

Ilkay Gundogan et Casemiro ont voté pour Haaland, tout comme Messi lui-même.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp