à la uneCultureInternational

pourquoi l’ex de Sophie Marceau vit à l’hôtel depuis 25 ans


Le 29 mars 2024 a été une journée très spéciale pour Christophe Lambert. En effet, celui qui partage sa vie en le pays de l’Oncle Sam et la France a fêté ses 66 ans. Alors que certains font le choix de la tranquillité en se réfugiant dans leur propriété, loin des projecteurs, Christophe Lambert, lui, a opté pour un choix inhabituel et plutôt surprenant : il préfère vivre à l’hôtel.

S’il est propriétaire d’un appartement sur la côte ouest américaine, à Los Angeles, Christophe Lambert aime aussi passer du bon temps en France la moitié de l’année. Mais lorsqu’il pose ses valises dans l’Hexagone, le héros de Highlanders préfère se réfugier à l’hôtel pour une raison bien particulière, comme il l’a partagé lors d’une interview accordée au magazine Télé Star.

Depuis 25 ans, Christophe Lambert a élu domicile à l’hôtel, il « n’a plus de chez lui »

« En France, où je vis six mois de l’année, je n’ai plus de chez-moi. Cela fait vingt-cinq ans que je loge à l’hôtel. C’est pratique : je veux être seul, je reste dans ma chambre, je veux voir du monde, je descends au bar », avait-il confié. Malgré un mode de vie nomade, partagé entre deux pays, l’acteur considère toutefois qu’il a toujours réussi à concilier sa vie de famille et sa vie d’artiste.

En effet, le papa d’Eleanor, née en 1993 et fruit de ses amours avec l’actrice Diane Lane avait expliqué lors de son entretien : « J’ai toujours été très présent pour ma fille jusqu’à ses 15 ans, après ce sont les ami(e)s qui l’emportent, et c’est la juste loi des choses, mais je l’ai toujours vue très régulièrement. Encore aujourd’hui, on se téléphone tout le temps et on se voit le plus possible, même si elle habite New York ».

<p>Christophe Lambert</p>

crédit photo : Shutterstock Christophe Lambert vit la moitié de l’année à l’hôtel

Christophe Lambert, un passionné des établissements hôteliers

Un mode de vie qui semble convenir parfaitement à l’acteur, peut-être en partie hérité de son père qui, dans le cadre de ses obligations professionnelles, a toujours été amené à beaucoup voyager. Il se souvient : « Enfant, je voyais rarement mon père, diplomate, il voyageait beaucoup. Et ma mère, généralement, le suivait. À partir de 12 ans, j’ai vécu en pension. » 

Mais derrière ce choix inhabituel de résider à l’hôtel se cache une motivation bien plus profonde qui anime l’acteur : sa passion pour l’industrie hôtelière. Une passion qui l’a conduit, en parallèle de sa vie d’acteur, à investir dans différents projets. « Je m’amuse en tant qu’acteur, ou en faisant du business. Depuis des années, j’investis dans des start-up. Je commence aussi la construction d’un hôtel à Beaune et je vais transformer une ancienne prison, à Béziers, en hôtel. », a partagé l’ex de Sophie Marceau.

Journal du Palais comment cette idée d’hôtel avait émergé en lui : « J’ai connu Beaune grâce à un film de Lelouch, Chacun sa vie (NDLR : sorti en 2016 et intégralement tourné à Beaune), j’ai rencontré le maire Alain Suguenot, qui m’a parlé de la Cité du vin et des climats de Bourgogne et de son désir d’y voir implanter un hôtel ». 

<p>Christophe Lambert</p>

crédit photo : Shutterstock L’acteur et homme d’affaires Christophe Lambert

L’hôtel quatre étoiles de 75 chambres, dont l’ouverture est prévue pour le mois de juin prochain, promet « d’offrir une expérience ludique, différente de l’hôtellerie traditionnelle », selon Christophe Lambert. Au fil des années, l’acteur de 66 ans a ainsi pu ajouter une autre corde à son arc et devenir un véritable businessman avisé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp