à la uneCultureInternational

pourquoi la femme de William a dû présenter ses excuses après la publication de cette photo troublante


Pour la fête des Mères, célébrée le 10 mars en Angleterre, le palais de Kensington, où résident officiellement le prince et la princesse de Galles, a partagé sur X une image de la mère entourée de ses trois enfants : George, Charlotte et Louis. Mais la photo a tellement choqué les internautes que Kate Middleton a finalement présenté des excuses. On vous explique pourquoi.

On n’avait plus vu en public Kate Middleton depuis son hospitalisation le 16 janvier dernier pour une « intervention chirurgicale abdominale programmée ». C’est chose faite ce dimanche 10 mars, la princesse de Galles a en effet publié une photo d’elle et ses trois enfants. Mais ce qui devait être un moyen de célébrer toutes les mères du royaume a vite tourné au scandale médiatique.

Kate Middleton publie une photo de famille

Pour célébrer la fête des Mères, Kate Middleton a partagé sur ses réseaux sociaux la toute première photo d’elle depuis son retour de l’hôpital suite à une opération abdominale. La princesse, âgée de 42 ans, affiche un sourire radieux, vêtue de jeans, d’un pull et d’un blazer, alors qu’elle est assise sur une chaise en rotin sur une terrasse, entourée de ses trois enfants rieurs.

Selon les services du couple princier, la petite famille aurait posé pour cette photo la semaine dernière. Elle était accompagnée d’un court message signé « C » (pour Catherine) : « Merci pour vos vœux et votre soutien continu au cours des deux derniers mois. Je souhaite à tout le monde une joyeuse fête des Mères ». Ce qui se voulait simple et chaleureux va finalement se retourner contre la princesse.

Parisien, un examen minutieux de la photo révèle plusieurs anomalies, notamment un défaut d’alignement entre la main gauche de la princesse Charlotte et la manche de son gilet. De plus, ses bras semblent réellement plus longs qu’à l’accoutumée. À mesure que l’on scrute l’image, on remarque de plus en plus de défauts liés aux proportions.

Le tabloïd britannique The Sun toujours impitoyable envers la famille royale, a même amusé les internautes en lançant le jeu des sept erreurs dans son article dédié. Sur le site de la BBC, les articles liés à la photo de Kate Middleton se hissent en tête des « plus lus », démontrant ainsi que les ragots concernant la famille royale sont toujours très populaires.

Kate Middleton et ses enfants

La photo de Kate Middleton qui crée le scandale.

Kate Middleton présente ses excuses

Ce week-end, les principales agences de presse telles que l’Associated Press, Reuters et l’AFP ont toutes choisi de retirer le dernier cliché de Kate Middleton avec ses enfants de leurs banques d’images, soupçonnant un montage. La princesse a réagi immédiatement et a présenté des excuses. « Comme toute photographe amateure, j’expérimente parfois en faisant de l’editing. Je voulais présenter mes excuses pour toute confusion que le portrait de famille que nous avons partagé hier a pu causer ».

Kate Middleton en robe verte

crédit photo : Shutterstock Kate Middleton obligée de s’excuser publiquement.

Interrogé par l’AFP, le palais de Kensington n’a pas répondu et n’a pas fait de déclaration publique. Ce scandale occupe la une de nombreux journaux britanniques. En effet, selon le commentateur royal Peter Hunt, cette affaire est embarrassante pour la famille royale. Elle soulève des questions sur la confiance que l’on peut accorder aux informations sur la santé de la princesse.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp