à la uneCultureInternational

Pourquoi ajouter le collagène à boire à sa routine beauté ?


Collagène à boire : de quoi s’agit-il ?

Sous forme de boisson préparée souvent aromatisée, le collagène à boire est un complément alimentaire assurant un apport extérieur de collagène à l’organisme. Il est aussi possible d’en trouver en format poudre à diluer dans une boisson du quotidien, chaude ou froide.

En buvant du collagène, l’objectif est de compenser la baisse progressive de la production de cette protéine par le corps grâce à l’absorption directe. Elle est alors décomposée en peptides de plus petite taille afin d’obtenir un format hydrolysé. Soutenu par des études cliniques, le dosage de chaque hydrolysat proposé par Nutri&Co permet à l’organisme d’assimiler plus facilement cette protéine.

Quels sont les avantages du collagène à boire sur la peau ?

Le collagène est une protéine fibreuse qui assure la fermeté, l’élasticité et la tonicité de la peau. Mais la production de fibres de collagène baisse de 1 % environ chaque année à partir de 25 – 30 ans. Combinée à d’autres facteurs comme le tabagisme, la pollution ou encore l’exposition au soleil, la perte de collagène a des effets directs sur la peau, comme le relâchement cutané, l’apparition de rides, etc.

Boire du collagène permet ainsi de suppléer ce manque et de retarder ou lutter contre les effets du vieillissement cutané. Il convient de noter que la prise de collagène peut se faire en complément d’autres actifs anti-âge comme l’acide hyaluronique, et parallèlement aux soins à usage topique comme les masques, les crèmes et les lotions. Cependant, les bienfaits du collagène à boire ne s’arrêtent pas là.

Quels sont les bienfaits du collagène à boire sur l’organisme ?

Les fibres de collagène ont également un rôle important à jouer au niveau des articulations. Elles composent le cartilage qui, au fil du temps, se détériore et provoque ainsi la formation d’excroissances dues aux frottements des os. Les douleurs articulaires apparaissent alors, et le risque d’arthrose augmente. C’est pourquoi un apport extérieur de collagène s’avère également bénéfique pour les articulations en renforçant les cartilages. En outre, le collagène améliorerait le confort intestinal et le bien-être après les efforts physiques fournis pendant les séances de sport.

Quid de la préparation ?

Il existe plusieurs sortes de collagène à boire. Le collagène marin est préparé avec des arêtes de poissons sauvages, mais les compléments de ce type n’ont aucun goût de poisson. D’autres formules sont élaborées avec du collagène de volaille, de bœuf, etc.

Nutri&Co a opté pour le collagène marin venant de filières de pêche responsables. Le produit se présente sous forme de poudre ou de boisson. Pour le dosage, veillez à vous conformer aux instructions indiquées sur l’emballage du produit. Vous avez la possibilité soit de diluer la poudre de collagène dans de l’eau, soit de la mélanger à vos recettes (smoothie, jus de fruit fait maison, yaourt, potage, etc.). Dans ce dernier cas, mettez simplement tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez quelques secondes.

À LIRE ÉGALEMENT

Cette habitude facile à prendre permet de vivre plus longtemps, selon la science

Jennifer Lopez dévoile LE secret de son fessier rebondi en vidéo





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp