à la uneCultureInternational

Emilien face à un challenge compliqué, l’enjeu est de taille pour le poulain de Jean-Luc Reichmann


Emilien enchaîne les victoires dans Les 12 coups de midi. Fort de son parcours sans fautes, le jeune étudiant comptabilise déjà plus de 100 participations, 111 plus exactement. Cette incroyable prouesse le propulse ainsi à la 7ᵉ place du classement des plus grands Maîtres de midi de l’émission en termes de participation et il occupe la 6ᵉ place en totalisant 526 787 euros de gains.

Mais cette semaine représente un challenge supplémentaire pour Emilien. En effet, depuis le 15 janvier 2024, et ce, jusqu’au 21 janvier 2024, Les 12 coups de midi sont dédiés à la 35ᵉ édition de l’opération Pièces Jaunes, une cause portée par l’épouse du président de la République, Brigitte Macron. Un rendez-vous annuel pour celle qui a repris le flambeau de Bernadette Chirac et qui est désormais la présidente de la Fondation des Hôpitaux depuis 2019.

Emilien face à un enjeu de taille dans Les 12 coups de midi

Un coup de pression auquel doivent faire face l’ensemble des candidats afin de récolter un maximum de fonds qui seront ensuite versés à la fondation qui a pour vocation d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés. Mais cela représente une double pression pour Emilien, qui, au-delà d’apporter sa pierre à l’édifice, doit également se battre pour conserver sa place de Maître de midi.

C’est d’ailleurs en présence de Brigitte Macron sur le plateau des 12 coups de midi que le jeune prodige a démontré une fois de plus ses remarquables performances. En effet, le 15 janvier 2024, Emilien a remporté la jolie de somme de 20 000 euros, un montant qui sera versé en faveur de l’opération Pièces Jaunes.

Une cagnotte pouvant atteindre jusqu’à 175 000 euros

Si cette première émission s’est avéré être un succès en termes de gains, cela est en partie dû au sans-faute d’Emilien lors du Coup de Maître. En effet, pour chaque bonne réponse, le candidat se voit remporter la somme de 5 000 euros en faveur de l’opération Pièces Jaunes. Une cagnotte qui pourrait atteindre pas moins de 175 000 euros à la fin de la semaine, selon TVactu, s’il donne uniquement des bonnes réponses. L’enjeu est donc de taille pour le jeune prodige.

Ce dimanche 21 janvier 2024 prochain, Brigitte Macron, accompagnée d’Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux, seront d’ailleurs de nouveau sur le plateau des 12 coups de midi afin de se voir remettre le chèque correspondant à l’ensemble des gains cumulés en faveur de l’opération Pièces Jaunes.

À lire également :

Les performances d’Emilien en soutien d’une noble cause dans Les 12 coups de midi

Ce lundi 15 janvier 2024 a d’ailleurs été l’occasion pour le jeune candidat de faire connaissance avec la première dame de France. Visiblement intimidé, Emilien a toutefois tenu à saluer l’engagement de Brigitte Macron : « Je n’ai pas de question à vous poser, à part saluer la cause et vous féliciter d’avoir repris le flambeau de cette noble cause ».

Une semaine qui s’annonce donc intense pour le jeune protégé de Jean-Luc Reichmann, qui, espérons-le, continuera de briller dans ses performances en soutien d’une noble cause qui plus est.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp