InternationalSociété

Pour obtenir le visa des Etats-Unis, dites vous êtes pro-Sonko


Traditionnellement, les migrants sénégalais et autres demandeurs d’asile évoquaient leur orientation sexuelle et la crise casamançaise comme motifs pour se faire accorder un visa de réfugié aux Usa ou en Europe.

Mais « Le Témoin » quotidien a appris auprès d’un avocat américain spécialiste des droits de l’homme que beaucoup de migrants sénégalais arrivés à la frontière mexico-américaine se disaient « pro-Sonko » et persécutés par le régime de Macky Sall.

→ A LIRE AUSSI : Marseille : Nabil Djellit pas convaincu par les attaquants

Joignant la preuve à la parole, ils ont pu montrer aux policiers américains des frontières des photos, des coupures de journaux et des vidéos de personnes tuées par balles, arrêtées violemment par la police ou emprisonnées lors des manifestations de Pastef dans les rues de Dakar, Ziguinchor, Kaolack etc.

Dans l’espoir de convaincre davantage la police américaine des frontières, certains sénégalais n’ont pas hésité à sortir leurs smartphones pour montrer la dernière manifestation des pro-Sonko à New-York contre le président Macky Sall. A la clé, des pancartes portant slogans hostiles au régime en place. Bref, de nombreux migrants sénégalais ont pu obtenir un visa d’entrée aux Usa via le Mexique grâce au sésame du Pastef.

→ A LIRE AUSSI : Bourges : Le président du club de Sadio Mané annonce une bonne nouvelle aux joueurs sénégalais

« Diadieuf PROS », s’esclame le journal.

→ A LIRE AUSSI : Une grève des concessionnaires du nettoiement annoncée



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp