à la uneCultureInternational

Pour Jacquemus, Kristin Davis rejoue Charlotte York (*** and the City) et popularise ce vêtement star


De toutes les annonces auxquelles la modosphère aurait pu s’attendre, celle-ci s’érige en tête du palmarès des surprises les plus inattendues. En coulisses, depuis quelques temps, Kristin Davis, l’emblématique Charlotte York de *** and the City, tournait secrètement le teaser du prochain défilé Jacquemus. Un show d’envergure, qui prendra ses quartiers à Saint-Paul-de-Vence, dans l’arrière-pays niçois, le 29 janvier prochain à midi pétante.

Qui de mieux placée que l’icône de mode des années 90-2000, pour créer le buzz sur la Toile. Le média spécialisé Stylenotcom crie déjà “Jacquemus and the City”.

Jacquemus annonce l’arrivée imminente de son défilé Les Sculptures, qui se tiendra à Saint-Paul-de-Vence

C’est en hommage à l’œuvre artistique du sculpteur et peintre Alberto Giacometti, que Simon Porte Jacquemus a imaginé son défilé, intitulé Les Sculptures, comme il l’avait révélé au WWD. Pour la cinquième fois, le designer mettra le cap sur le sud de la France qu’il chérit tant. En 2017, la maison de luxe avait fait route vers le musée Mucem de Marseille. L’année suivante, le styliste avait investi la calanque de Sormiou, située à deux pas de Cassis.

Amoureux du soleil et de la Méditerranée, en 2019, Jacquemus avait fait voile dans un champs de lavande nappant le village provençale de Valensole. En 2022, son show culminait sur les montagnes de sel de Camargue du Salin-de-Giraud. Pour son nouveau défilé, Jacquemus plantera le décor dans la Fondation Maeght, un lieu mythique où s’entremêlent art moderne et art contemporain, qui avait mis en lumière le défilé Croisière de la maison Louis Vuitton en 2018.

Ce 29 janvier 2024, la modosphère prendre donc place, dans ce village enlisé dans les Alpes-Maritimes. Un rendez-vous donné par Kristin Davis, qui s’est adonnée à un unboxing face caméra. De quoi renouer avec son personnage culte, à l’allure BCBG qu’elle a campée dès 1998 dans *** and the City.

À lire également :

Pour présenter l’invitation de son défilé, Jacquemus choisit Kristin Davis, l’interprète de Charlotte York dans *** and the City

« Je ne pourrais pas être plus excitée de venir à ton magnifique spectacle Simon ! Je ne peux littéralement pas attendre ! ». Tels ont été les mots posés sur papier, ou plutôt tapés sur un smartphone, par Kristin Davis. Popularisée par son rôle de Charlotte York dans la série planétaire qui reflète la vie amoureuse tumultueuse de quatre meilleures amies New-Yorkaises, l’actrice incarne la protagoniste du défilé Jacquemus. Une muse castée à la perfection, pour introduire de façon théâtrale, le carton d’invitation.

Prenant son rôle à cœur, Kristin Davis a semblé rejouer les mimiques de l’attachante bourgeoise et perfectionniste, Charlotte York. « L’un de mes objectifs pour 2024 était de devenir vraiment bon en pull ASMR… Merci Jacquemus d’avoir donné vie à ce rêve » a-t-elle commenté. Un rêve qui s’est réalisé, puisque face à l’objectif, la star du reboot And Just Like That y met du sien, ou plutôt de son personnage.

Pour cette première collaboration placée sous le signe du glamour, millésimé années 90, Kristin Davis enfile des gants en coton pour manipuler la précieuse invitation. Un clin d’œil à la délicate et raffinée dirigeante de galerie d’arts, qu’est Charlotte York. La star États-Unienne se met à l’œuvre en repassant, en pliant et en chérissant un pull Jacquemus gris étiquetté Les Sculptures. Un tricot que Kristin Davis a enfilé sur les épaules, la signature vestimentaire même, de la meilleure amie de Carrie Bradshaw.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp