à la uneCultureInternational

plusieurs planètes rétrogradent et c’est une mauvaise nouvelle pour 3 signes du zodiaque


Octobre est le mois du changement de saison, et avec lui des adaptations et un nouveau climat. Bien que ce mois soit caractérisé par la douce énergie du signe de la Balance, cette année sera un tournant astral particulier. En effet, il semblerait que plusieurs planètes du cosmos soient rétrogrades, et nous savons que lorsque cela se produit, l’énergie cosmique circule moins bien. Découvrez pour quels signes astrologiques ces rétrogradations pourraient être source de mauvais moments.

Astro : que sont les planètes rétrogrades et comment cela nous affecte-t-il ?

On parle beaucoup de rétrogrades sur le net, et tout cela grâce à une planète qui le fait très souvent : Mercure. Mais ce n’est pas le seul astre qui rétrograde, bien sûr que non ! En fait, toutes les planètes le font, sauf les luminaires, c’est-à-dire la Lune et le Soleil. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

La rétrogradation d’une planète est un mouvement apparent dans la direction opposée à son orbite habituelle autour du soleil. Cela donne l’impression que la planète recule au lieu d’avancer, bien qu’il ne s’agisse que d’une illusion d’optique créée par notre point de vue sur la Terre.

Lorsqu’une planète rétrograde, selon la discipline astrologique, son énergie est plus interne et moins fluide. Cela nous pousse à revoir l’énergie de cet astre de manière plus réfléchie et introspective, mais cela rend également le domaine qu’il gouverne plus susceptible aux problèmes et aux dysfonctionnements. Par exemple, si Vénus rétrograde, l’amour et les relations devront se voir impactées. Si c’est Mercure, c’est la communication et l’intellect qui seront affectés, et souvent affaiblis.

Horoscope : quels signes astrologiques seront les plus impactés par la rétrogradation des planètes en octobre 2023 ?

Trois signes du zodiaque devront tenir compte des effets des rétrogradations planétaires en octobre, car elles sont nombreuses et puissantes. Nous leur indiquons dans cet horoscope quel secteur de leur vie aura un impact et comment mieux le vivre. Voulez-vous savoir si votre signe en fait partie ?

Sagittaire

Vous serez dans une période de grand doute avec votre maître planétaire, Jupiter, rétrograde. Sachez que cela vous permettra de repenser votre rapport à l’argent et votre position sociale, car le signe sous lequel cet astre rétrograde est le Taureau. Vous devriez également surveiller votre santé et contrôler toutes les sortes d’excès, puisque cette rétrogradation pourrait vous affecter dans ce domaine de la vie.

Verseau

Votre maître planétaire, Uranus, vous met en conflit avec les liens familiaux et le foyer pendant cette période rétrograde, qui durera jusqu’en 2024. Si vous avez des problèmes financiers, il est temps d’agir, sinon ils risquent de s’aggraver. Soyez attentif à vos proches et à où vous investissez vos ressources, c’est là que réside tout le sens de cette période.

Poissons

Beaucoup de rétrogradations à la fin de l’année 2023 dans votre zone zodiacale, Chers Poissons. N’ayez pas peur, car Saturne cessera de rétrograder dans les premiers jours de novembre. Mais Neptune, lui, continuera à vous éloigner de la réalité. Vous devrez vous connecter à ce qui est concret, sinon vous vous réveillerez un jour sans repères. Poursuivre un rêve sans réfléchir à la manière de l’atteindre ne peut pas être bon pour vous, vous devez mettre les pieds sur terre et cesser d’avancer sans clarté. Donnez-vous le temps de réfléchir ou vous le paierez plus tard.

Quelles planètes seront rétrogrades en octobre 2023 ?

Dans le cosmos, il y a actuellement quatre planètes et un astéroïde qui rétrogradent, ce qui est considérable. Ces planètes sont :

  • Jupiter en Taureau, la planète de la chance et de l’expansion, qui affectera notre fortune et notre vie sociale de manière pas vraiment cool jusqu’en janvier 2023. Méditez sur ce que vous aimeriez faire évoluer et développer dans votre vie pendant cette période.
  • Saturne, rétrograde en Poissons, nous aide à réfléchir aux limites et aux structures à mettre en place durant sa rétrogradation.
  • Neptune en Poissons, qui nous fera revisiter nos rêves afin de trouver des moyens réalistes de les réaliser.
  • Uranus en Taureau, qui nous incitera à réfléchir à différents moyens de rompre avec les valeurs ou les convictions qui ne nous épanouissent pas.

À lire également :

D’autres planètes, rétrograderont elles avant la fin de l’année 2023 ?

Eh bien, la réponse est oui, et c’est la planète la plus souvent rétrograde du zodiaque, et celle qui a fait célèbre cette notion qui va s’ajouter à la liste, Mercure. Elle nous causera des problèmes de communication et des malentendus du 13 décembre 2023 au 1ᵉʳ janvier 2024.
Heureusement, toutes les planètes de la liste précédente ne continueront pas à être rétrogrades en cette fin d’année. Saturne reprendra sa course directe en novembre, ce qui nous permettra de nous détendre un peu avec les exigences.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp