à la uneCultureInternational

pluie, brouillard, grand soleil… Voici comment vous habiller dans ces régions de France


Nouvelle semaine, nouvelle météo mode. Du lundi 29 janvier au dimanche 4 février, le thermostat va connaître maints changements, comme le prévoit Météo France. Durant ces jours, préparez-vous à accueillir des températures qui n’excèderont pas les 17°C, lesquelles sont prévues uniquement pour les journées grandement ensoleillés.

Principalement, je vous recommande de ressortir vos parapluies, et de sortir particulièrement bien couverte et équipée afin de survire avec style, à ces multiples aléas météorologiques. Modeuse frileuse à plein temps, voici mes conseils d’experte en style, pour vous aider à vous habiller cette semaine selon la région de France dans laquelle vous vivez.

Météo mode de l’Île-de-France : comment s’habiller cette semaine à Paris ?

Fidèle à elle-même, la région parisienne ne connaîtra pas de grand soleil cette semaine du 29 janvier au dimanche 4 février. À la place, les nuages arrivent dès ce lundi, et tatoueront le ciel jusqu’à dimanche, sans exception. Entre temps, la pluie déferlera sur Paris ce mardi, avant de s’éclipser mercredi. De même, les températures tourneront majoritairement autour des 11°C en Île-de-France durant sept jours.

Habitant moi-même à Paris, j’ai d’ores et déjà commencé à acclimater ma garde-robe aux températures peu clémentes de saison. Ne sortant jamais sans un parapluie (noir monochrome ou bien entièrement transparent), j’ai également ressorti mes bottes montantes beige, que je vous recommande d’acheter si vous n’en possédez pas. Non seulement les bottes en cuir beige permettent d’illuminer les tenues hivernales, mais elles peaufinent notamment l’entièrement d’un look grâce à leur éclat. Pour les porter, elles ou d’autres bottes (cavalières, kitten heels boots) je vous suggère de les associer à des jupes (jupe crayon, jupe en jean, jupe sur pantalon, jupe écossaise, jupe en cuir marron) ainsi qu’à des chemises qui ont ce je-ne-sais-quoi de plus qui fait la différence (dos nu, manches ballons, col lavallière, etc.).

Pour couvrir vos épaules, jouez la carte du « layering », autrement dit, le fait de superposer différentes couches de vêtements les unes sur les autres. Mon combo préféré étant une chemise surmontée d’un blazer oversized en coton, lui-même rehaussé par un trench-coat en cuir. Faites-moi confiance, vous n’aurez pas froid habillée ainsi, et vous serez hautement stylée.

Météo mode du Grand Est : comment s’habiller cette semaine à Reims, Strasbourg, Metz et Colmar ?

Ce lundi 29 janvier, le ciel est voilé sur le Grand Est, et les températures avoisinent 9°C à Strasbourg et 13°C à Colmar dans l’après-midi. Mardi, des nuages s’installeront au-dessus de Reims, Strasbourg, Metz et Colmar avant de laisser place aux éclaircies mercredi 31 janvier. Jeudi, Météo France prévoit des pluies éparses sur Belfort, Strasbourg et Colmar, qui disparaîtront vendredi (sauf à Belfort), en laissant place à un ciel très nuageux jusqu’à samedi. Quant à dimanche, la journée sera marquée par des éclaircies sur le Grand Est.

Ayant moi-même vécu à Wingen-sur-Moder en Alsace pendant quelques mois, je suis assez familière avec la météo du Grand Est. Ainsi, pour cette semaine, je vous recommande de sortir équipée de chaussures imperméabilisées qui ne craignent pas la pluie : évitez donc les UGG, puisque ces bottes en peau lainée ne résistent pas aux gouttelettes d’eau, pas même en étant protégées. À la place, et comme pour l’Île-de-France, privilégiez davantage les souliers fermés qui ne craignent pas la pluie et la boue : chelsea boots, mocassins plats à plateformes, mocassins à talons, bottes cavalières, bottes motardes.

Réservez vos sneakers tendance, pour les journées présentant des éclaircies. Concernant les vêtements à associer à vos chaussures, j’ai une règle d’or : si vous misez sur des bottines, portez-les avec des pantalons (tailleur, en laine, en maille) et des jeans (adaptés à votre morphologie). À l’inverse selon moi, les bottes, par leur tige haute, siéent davantage aux jupes, aux shorts et aux robes. Concernant les manteaux, misez sur la qualité et l’efficacité : un manteau en laine (écru pour changer), un trench en cuir ou en coton (noir, kaki, bordeaux, gris, marron) et une veste aviateur.

Météo mode du Grand Ouest : comment s’habiller cette semaine à Angers, Rennes, Nantes, Le Mans, Brest, Caen ?

Dès ce lundi 29 janvier, le Grand Ouest accueille une ciel nuageux, accompagné de températures comprises en moyenne entre 12 et 14°C en journée. Mardi, le ciel se dégagera à La Rochelle, mais pas sur le reste de la région, il faudra attendre mercredi pour que des éclaircies arrivent sur Le Pays de la Loire. Jeudi, les nuages couvriront le Grand Ouest de leur manteau blanc. Quant à vendredi, de fortes pluies déverseront sur la Bretagne et la Normandie, tandis que le Pays de la Loire, bien que très nuageux, sera épargné, et dimanche, le ciel sera couvert sur toute la région.

Connaissant très bien la région, il va sans dire que l’on n’est jamais à l’abri d’un changement de températures en pleine journée. Si le matin le ciel peut être ensoleillé, il n’est pas exclu que l’après-midi il soit totalement ombragé. Pour anticiper les variations de températures, je vous recommande de vous équiper chaudement, mais toujours en vous basant sur le principe du layering de vêtements.

Côté chaussures, mes recommandations sont les mêmes que pour les régions Île-de-France et Grand Est. Pour ce qui est des habits, laissez-vous tenter par des manteaux en fausse fourrure d’inspiration Mob Wife, des robes aux épaules dénudées, des manteaux en laine camel ou noir à épaulettes ou bien par des trench croppés, une grande tendance mode de l’hiver 2024.

Météo mode du Sud Est : comment s’habiller cette semaine à Marseille, Toulon, Cannes, Nice, Valence ?

Ce lundi, les températures avoisinent les 17°C dans l’après-midi, notamment à Clermont-Ferrand. Quant à Marseille, la ville phocéenne accueille la pluie en ce premier jour de semaine. Concernant le reste de la PACA, elle est marquée par un ciel voilé. Somme toute, dès mardi et jusqu’à dimanche, Météo France prévoit un ensoleillement sur la région Sud Est avec des températures tournant aux alentours de 13 et 14°C.

Connaissant très bien la région, ayant habité à Marseille et Toulon pendant plusieurs années, je vous recommande, au vu des prévisions météorologiques, de commencer à faire un doux pas vers les tendances mode du printemps 2024. Ce trench en cuir qui vous faisait de l’œil, osez le porter cette semaine. Si j’étais actuellement dans le Sud Est, je porterais très probablement ma paire d’Adidas Samba, ou bien celle remasterisée par la créatrice de mode Wales Bonner. Je porterai également un pantalon tailleur auquel j’additionnerai une blouse fluide voire transparente, avec un body ou une brassière couleur chair dessous. Le tout, recouvert avec un cardigan gris et un long manteau en laine noir ceinturé. Les températures de cette semaine vous permettront également de ressortir vos slingbacks et de les associer à des chaussettes montantes ou à des mi-bas, pour plus de sensualité.

À lire également :

Météo mode du Sud-Ouest : comment s’habiller cette semaine à Toulouse, Montpellier, Bordeaux ?

Jusqu’à mardi 30 janvier, le Sud-Ouest sera marqué par un ciel nuageux, notamment sur la Nouvelle-Aquitaine. Le retour à la lumière se fera mercredi, avec un grand soleil et 12°C prévu à Bordeaux. Jeudi et vendredi seront de nouveau nuageux, avec quelques éclaircies à Pau. Le brouillard arrivera à Toulouse samedi, tandis que le soleil pointera le bout de son nez à Tarbes et Biarritz. Dimanche, les nuages s’installeront une nouvelle fois sur le Sud-Ouest, notamment à Bordeaux.

Aimant particulièrement cette région (comme toutes les autres, cela étant dit), je vous recommande de profiter des quelques éclaircies pour vous amuser question style cette semaine. Réservez vos manteaux volumineux en fausse fourrure ou en laine aux journées les plus froides et dégainez vos vestes légères, dès que le soleil refait surface. Côté tendance, optez pour des vêtements, des chaussures et des accessoires à imprimé léopard, des mailles grises (cardigan, sweat, pull en cachemire), et n’hésitez pas à ressortir vos ballerines et babies (rouge cerise, bordeaux ou noir de préférence).

La jupe en daim marron, est également votre meilleure alliée cette semaine, pour commencer à accueillir avec anticipation, les premières tendances mode du printemps 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp