CultureInternational

Piste noire : techniciens qui s’évanouissent, mâchoire paralysée… Pourquoi le tournage de la série a viré au cauchemar



La série Piste noire est de retour ce jeudi 8 février, pour une rediffusion de la saison 1, sur France 2. Une série qui a demandé de nombreux efforts aux équipes de tournage très éprouvées par les conditions climatiques.

Ce jeudi 8 février, les téléspectateurs de France 2 redécouvrent la série intitulée Piste noire et portée par Constance Labbé, aussi connue pour son rôle dans la série Balthazar, et Thibault de Montalembert, notamment révélé dans la série Dix pour cent. Tous les deux incarnent respectivement Emilie Karras, une gendarme venue de Lyon dans une station de ski pour enquêter sur une mort suspecte et le major Loïc Servoz, installé dans la station depuis des années et en proie aux fantômes d’un passé douloureux.

C’est en plein hiver 2021-2022 que les équipes de tournage de la série se sont installées dans le village de Morzine, en Haute-Savoie. Le fruit d’une recherche minutieuse : « On a exploré plusieurs stations de ski, aussi bien dans les Alpes du Sud que celles du Nord. On s’est arrêtés sur Morzine car c’est celle qui nous paraissait la plus jolie, avec un enneigement presque sûr, et un bon ensoleillement. Il y a aussi un côté village qui a été gardé à Morzine, ce qui est vraiment chouette. La mairie nous a accueillis à bras ouverts« , a assuré Charline de Lépine, productrice auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.

Des conditions difficiles

Mais si le lieu offre des paysages à couper le souffle, les conditions climatiques ont mis à rude preuve les équipes de tournage. A commencer par les acteurs : Constance Labbé a subi durement le froid lors du tournage de certaines scènes. « On est descendus à -10° C avec des ressentis plus bas. L’ingénieur du son devait m’apporter discrètement du thé chaud parce que ma mâchoire se paralysait avec le froid« , a-t-elle affirmé dans un entretien accordé à Télé Star.

De son côté, Thibault de Montalembert a lui aussi beaucoup souffert des températures, tout comme les personnes qui oeuvrent dans l’ombre : « Pour l’équipe, ça a été très difficile. Je dois dire que nous, les comédiens, sommes très protégés. Il y a eu des journées extrêmement froides en altitude. Nos techniciens s’évanouissaient tellement il faisait froid sur le tournage en Haute-Savoie« . Des confidences qui risquent de changer quelque peu le regard que posent les téléspectateurs sur la série, toujours au rendez-vous sur France 2 lundi 6 février 2023.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp