à la uneCultureInternational

Pire que le noir, cette couleur star de l’été 2024 a tendance à vieillir après 50 ans


Certaines teintes ont la capacité de réduire l’apparence des cernes et des rides, tandis que d’autres peuvent ternir le teint, donnant une apparence plus fatiguée.

C’est le cas d’une couleur star de l’été 2024 qui est pourtant à proscrire, ou bien à porter différemment, si vous souhaitez avoir bonne mine et paraître dix ans de moins.

Les couleurs sombres sont à éviter si l’on souhaite avoir bonne mine

Bien que les produits cosmétiques et autres traitements anti-âge puissent faire des merveilles, il est évident que le choix des couleurs des vêtements que l’on porte exerce un rôle majeur. En effet, les différentes nuances que l’on arbore influence la perception que l’on peut avoir de soi-même ou que les autres peuvent avoir de nous. Si le rose est secrètement réputé pour rajeunir, le noir a quant à lui, tendance à être le coloris qui vieillit auquel on pense en premier. Bien sûr, ces nuances et leurs camaïeux peuvent varier en fonction de la couleur de votre peau, de vos yeux, de vos lèvres et de la couleur de vos cheveux.

Toutefois, le noir est loin d’être le seul pouvant obscurcir le teint, puisque de manière générale, les couleurs sombres sont à éviter, si l’on souhaite avoir bonne mine. C’est le cas du noir, du bleu marine, du gris, du marron et surtout du kaki. Le kaki, qui est d’ailleurs une des principales tendances couleurs du printemps-été 2024.

Loewe, Aaron, Jil Sander, Ami et Courrèges printemps-été 2024.

crédit photo : Loewe, Aaron, Jil Sander, Ami et Courrèges printemps-été 2024.

Le kaki, une couleur de vêtement qui peut vieillir

Présent sur les podiums des défilés Loewe, Aaron, Jil Sander, Ami et Courrèges printemps-été 2024, le kaki semble être le fil conducteur qui nouera des liens solides entre les modeuses jusqu’à la rentrée. Sillonnant entre les teintes brunes, jaunâtres et verdâtres, le kaki, qui est une couleur phare de l’uniforme militaire depuis le XXe siècle, n’est pas toujours réputée pour donner un teint frais. Si cette couleur est idéale pour les blondes, mais aussi pour la femme Printemps et la femme Automne selon la colorimétrie, elle est déconseillée pour avoir un teint frais et lumineux, passé un certain âge.

Bien évidemment, il n’est pas question de tirer un trait sur le kaki, mais plutôt de le porter de différentes manières afin qu’il soit valorisant. Pour ce faire, de nombreuses astuces de mode permettent de porter cette nuance sombre sans qu’elle vieillisse. Si vous aimez le kaki, je vous conseille d’éviter de le porter via des cols roulés ou des cols cheminée, car ces encolures qui enferment le buste et la poitrine, accentuent l’effet de vieillissement. À la place, optez pour des cols ouverts et de jolis décolletés et ajoutez de la lumière à vos tenues kaki avec des bijoux dorés ou argenté, par exemple. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, si vous voulez paraître plus jeune, est d’arborer du kaki en bas (pantalons, jupes, bermudas, shorts, chaussures) et de porter des couleurs claires, lumineuses ou vives en haut, pour illuminer votre visage.

Pire que le noir, cette couleur star de l'été 2024 a tendance à vieillir après 50 ans

crédit photo : Shutterstock

Quelles sont les autres couleurs de vêtements qui vieillissent ?

De manière générale, le vert est une couleur à considérer avec méfiance, car le vert clair (vert céladon, vert pistache (vert-jaune pâle), vert sauge, vert amande, vert porracé (vert pâle poireau), vert tilleul…) sont également connus pour accentuer le vieillissement en raison de leurs reflets. À la place, privilégiez les verts foncés et vifs, comme les verts mentholés tels que le vert menthe, le vert sapin, le vert émeraude, le vert jade ou encore le vert verdoyant, qui, au contraire, apportent une touche de fraîcheur à vos tenues, passé un certain âge.

Dans le même esprit, il faut savoir que les pigmentations de jaune orangé peuvent être trompeuses. Et pour cause, même si la colorimétrie peut recommander le jaune à certaines femmes, ce n’est pas une couleur que je conseillerai à celles qui cherchent à paraître dix ans de moins. Cela dépend bien sûr de sa nuance, car le jaune sorbet, le jaune solaire et le jaune mimosa par exemple, sont des teintes idéales pour donner de l’éclat, contrairement au jaune moutarde et aux jaunes avec des reflets verts ou grisâtres qui provoquent l’effet contraire, comme le kaki.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp