CultureInternational

Pierre Niney choqué : il dénonce « le malaise palpable » après les propos de Gérald Darmanin sur les agriculteurs



Ce vendredi 26 janvier, c’est sur les réseaux sociaux que Pierre Niney a réagi aux récents propos de Gérald Darmanin au sujet des manifestations des agriculteurs en France. Et visiblement, l’acteur n’apprécie pas la prise de position du ministre de l’Intérieur.

Une fois de plus, la colère des agriculteurs français gronde. Voilà plusieurs jours qu’ils ont décidé d’élever la voix pour faire entendre leur mécontentement quant aux mesures gouvernementales trop contraignantes et trop chères mettant à mal leur quotidien. Depuis le 18 janvier dernier, les tracteurs ont commencé à quitter les campagnes pour se rendre dans les grandes villes afin de participer aux manifestations.

« Non seulement il y a les aléas climatiques, mais aussi ils ne connaissent jamais le prix d’achat de leur production », a précisé Karine le Marchand, proche des agriculteurs depuis qu’elle présente l’émission L’Amour est dans le pré. Récemment, les protestations de certains agriculteurs ont atteint un nouveau niveau lorsque, dans plusieurs villes de France, plusieurs établissements ont été attaqués. Si les images qui tournent sur la Toile alertent certains Français, le gouvernement ne semble pas disposé à réagir.

Manifestation des agriculteurs : les propos de Gérald Darmanin choquent Pierre Niney

Invité sur le plateau du JT de 20 heures sur TF1 ce jeudi 25 janvier, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a réagi aux manifestations des agriculteurs en France. Et contrairement à ce que certains auraient pu penser, l’homme politique ne semble pas avoir été choqué par certains débordements. « Les agriculteurs souffrent et ont le droit de revendiquer. Est-ce qu’on doit les laisser faire sans envoyer les CRS ? Oui. En tant que ministre de l’Intérieur, et à la demande du président et du Premier ministre, je les laisse faire », a déclaré Gérald Darmanin. Un discours qui n’a pas manqué de choquer Gilles Bouleau. « Bloquer la circulation, c’est illégal. S’en prendre à un établissement public, c’est illégal. Enfreindre la liberté de circuler, c’est illégal », a précisé le journaliste.

La déclaration de Gérald Darmanin a aussi interpellé Pierre Niney. Sur Twitter, l’acteur a déclaré : « Malaise palpable… Au-delà des revendications justifiées de nos agriculteurs, ce discours après qu’une bombe a explosé devant un bâtiment public à Carcassonne inquiète… La répression policière dépendrait donc des opinions du gouvernement et non plus du Droit ». Il y aurait donc ceux contre qui le gouvernement peut s’élever et les autres…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp