à la uneCultureInternational

« Pierre-Jean Chalençon vous vous rappelez ? »


Si Jean-Luc Reichmann fait figure de vieux de la vieille chez TF1, ce n’est pas pour autant que l’animateur des 12 coups de midi ne s’ouvre jamais à d’autres horizons. L’interprète de Léo Matteï dans la série éponyme de la première chaîne surveille même de très près ce que font ses pairs.

Mercredi 20 décembre 2023, le chef d’orchestre du rendez-vous phare d’avant le journal de 13 heures était l’invité de l’émission Culture Média sur Europe 1. À cette occasion, il a déploré, tout sourire néanmoins, que certaines chaînes concurrentes accaparent des personnalités mises en lumière par son jeu : « On a quand même la masterclass de tous les candidats. Alors, qu’on le veuille ou non, tout le monde se les arrache et tout le monde nous les pique ! »

Jean-Luc Reichmann surveille la concurrence entre deux tournages des 12 coups de midi

Avant de poursuivre : « Notre fierté un petit peu […] c’est d’aller découvrir des talents (…) et après ils font des audiences sur nos candidats, les autres. » Si le compagnon de Nathalie Lecoultre n’a cité aucune de ces grosses têtes, difficile de ne pas penser à Paul El Kharrat, ancien Maître de Midi en ce moment en retraite spirituelle aux côtés de Clara Morgane et Fabienne Carat, entre autres, dans Bienvenue au monastère sur C8.

Sa veille, Jean-Luc Reichmann la poursuit notamment entre deux tournages des 12 coups de midi. Lundi 22 janvier, il est ainsi tombé sur Affaire conclue, émission qui familiarise le public de France 2 avec l’univers des ventes aux enchères.

@jeanlucreichmann

Émilien, 21 ans, corrige la rédaction des 12 Coups‼️… 😱 #les12coupsdeMidi @TF1

♬ son original – Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann : « Truc de dingue. Pierre-Jean Chalençon a été remplacé »

Manifestement, cela faisait un moment que l’animateur n’avait pas zappé sur la Deux. Et pour cause, ce dernier a découvert l’existence d’un acheteur, qui, selon lui, ressemble très fortement à ce célèbre acteur découvert avec les Nuls. « Truc de dingue. Pierre-Jean Chalençon a été remplacé », s’est-il dans un premier temps étonné.

Désignant, Djamel Bentenah, antiquaire ayant fait ses débuts au hangar 2019, il a ajouté : « Il a été remplacé apparemment par le cousin d’Alain Chabat. » Barbe et crinière blanches de Panoramix et lunettes sur le bout du nez, la comparaison entre les deux hommes s’arrête peut-être ici, mais elle est pour le moins convaincante.

À lire également : 

Djamel Bentenah d’Affaire conclue, « le cousin d’Alain Chabat », selon Jean-Luc Reichmann

« Pierre-Jean Chalençon, vous vous rappelez ? C’est le cousin d’Alain Chabat qui l’a remplacé dans Affaire conclue. Je vous assure que c’est de la famille », s’est amusé Jean-Luc Reichmann. Pour rappel, l’inconditionnel de Napoléon a quitté le programme depuis repris par Julia Vignali en juillet 2020.

D’ailleurs, exception faite de la barbe, le « prédécesseur » Djamel Bentenah ressemblerait presque à l’acteur. Toutefois, peu de chances que ces deux-là se retrouvent un jour derrière un même comptoir « à faire le perroquet. » Comme il a pu le regretter dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Pierre-Jean Chalançon « ne [s’amusait] plus. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp