CultureInternational

Pierre Arditi victime d’un malaise sur scène : des spectateurs dévoilent la réaction déchirante de Muriel Robin



Les spectateurs présents au théâtre Édouard VII, ce mercredi 27 septembre, pour une représentation de la pièce Lapin, ont eu une belle frayeur, après le malaise de Pierre Arditi. Beaucoup ont témoigné sur la peur panique de sa camarade de scène, Muriel Robin, particulièrement déstabilisée par l’incident.

Cela aurait dû être une représentation comme les autres pour Pierre Arditi et Muriel Robin, qui se produisent actuellement sur la scène du théâtre Édouard VII, où ils se donnent la réplique dans la pièce Lapin. Pourtant, ce mercredi 27 septembre, le comédien de 78 ans a été victime d’un malaise sur scène, au point d’être évacué. Très vite, les spectateurs ont été mis au courant que la représentation était annulée. « On pensait que c’était un happening, puisque le premier quart d’heure était consacré à nous demander ce qu’on faisait là. Et puis, une personne a pris la parole dans les haut-parleurs de la salle et nous a dit que la pièce n’allait pas reprendre« , a raconté l’un d’eux.

Transporté en urgence absolue à l’hôpital, avec suspicion d’AVC, Pierre Arditi va mieux. C’est ce que son entourage a révélé à l’AFP, quelques heures après l’incident, affirmant que l’acteur n’avait pas été victime d’un AVC, comme l’ont révélé les examens. Un véritable soulagement pour ses proches, notamment son épouse Evelyne Bouix, qui a couru à son chevet, mais également Muriel Robin, qui a assisté au malaise de son ami.

Comment a réagi Muriel Robin sur scène ?

De nombreuses personnes présentes dans le public se sont épanchées sur la réaction de Muriel Robin, qui donne la réplique à Pierre Arditi dans la pièce. « Muriel Robin s’est approchée et a vu qu’il avait le regard vide et qu’il ne parlait plus. Elle a fait un signe de la main pour que le rideau se baisse« , a confié l’un d’eux. Un autre spectateur a révélé ce que la comédienne aurait dit à son partenaire, après quelques secondes de flottement : « Muriel Robin a enchaîné – a posteriori, on s’est dit qu’elle avait probablement meublé – et puis à un moment, elle l’a attrapé par le bras et elle lui a dit Ça va, Pierrot ?« , a-t-il ajouté.

Sur BFM TV, un spectateur affirme avoir compris qu’il se passait quelque chose d’inhabituel « quand nous avons vu Muriel Robin un peu paniquée ». Une autre garde en mémoire « le visage de Muriel Robin qui est figé, et qui regarde le public un peu apeurée ». Chamboulée, la comédienne et humoriste de 68 ans est montée dans un taxi après l’annulation de la représentation, pour suivre l’ambulance qui transportait son camarade de scène.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp