CultureInternational

Philippe Candeloro : ces lourdes séquelles physiques causées par sa carrière dans le patinage artistique



Ce samedi 18 novembre, Philippe Candeloro est invité dans le jeu 100% logique : la réponse est sous vos yeux, présenté par Cyril Féraud. L’occasion d’en apprendre plus sur le patineur artistique, qui a révélé souffrir de lourdes séquelles en raison de sa carrière dans le sport.

Ce samedi soir, c’est Cyril Féraud qui sera aux commandes du prime de France 2. Alors que sur TF1, la Star Academy cède sa place au match de l’Euro 2024 opposant à la France à Gibraltar, le présentateur animera de son côté le jeu 100% logique : la réponse est sous vos yeux. Le concept ? 100 candidats s’affrontent autour de questions de logique et d’observation pour tenter de décrocher une cagnotte allant jusqu’à 100 000 euros. Les questions seront gradées de la plus facile (à laquelle 95% des Français peuvent répondre), à la plus difficile (à laquelle seul 1% de la population serait en mesure de répondre).

Pour ce nouveau numéro inédit, Cyril Féraud recevra trois personnalités qui auront la lourde tâche d’épauler les candidats : la YouTubeuse et ancienne candidate de Danse avec les stars Lola Dubini, l’actrice de Plus belle la vie Léa François et le célèbre patineur artistique Philippe Candeloro. Personnalité très appréciée des Français, ce dernier est l’un des seuls de son domaine à connaître une telle popularité. Il faut dire qu’il a marqué l’histoire de son sport, notamment en décrochant la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’hiver de 1994. Mais ces années à nous éblouir sur la glace lui ont laissé bien des séquelles…

Philippe Candeloro souffre d’arthrose

Philippe Candeloro le reconnaît : le sport est bon pour la santé mais à trop grande intensité, il peut vite devenir dangereux. Le patineur artistique de 52 ans en sait quelque chose puisque lui-même souffre de nombreuses séquelles en raison de sa pratique. Le mari d’Olivia Darmon a notamment développé de l’arthrose. « En deux ans et demi, j’ai fait deux prothèses de hanche. Une à droite, une à gauche. Il n’y a plus de place pour la 3e, c’est ce que j’ai dit au médecin avant qu’il m’endorme sur la table d’opération ! Mais blague à part, j’avais de l’arthrose aux hanches. Quarante-deux ans de pratique, forcément, ça laisse des traces« , avait concédé Philippe Candeloro face à Jordan de Luxe.

Désormais, c’est principalement grâce à ses spectacles sur glace et ses participations à des programmes télévisés que Philippe Candeloro gagne sa vie. Une nouvelle activité qui, il ne le cache pas, lui a permis de gagner beaucoup d’argent au fil des années…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp