à la uneCameroun

PFC : défaite controversée pour Cédric Doumbé lors d’un combat épique à Paris


Le très attendu combat entre le franco-camerounais Cédric Doumbé et le franco-tchétchène Baissangou Chamsoudinov a pris fin le 7 mars à Paris, avec une issue controversée. Malgré les prévisions en faveur de Doumbé, le jeune « Baki » de 22 ans a remporté la victoire par TKO (arrêt technique).

Le TKO, ou « Technical Knockout » en anglais, survient lorsqu’un combattant se retrouve dans l’incapacité de se défendre de manière adéquate contre son adversaire. L’arbitre peut alors décider d’arrêter le combat pour assurer la sécurité du combattant en difficulté, attribuant ainsi la victoire par TKO à son adversaire.

Doumbé, qui avait promis une victoire par KO dès le premier round, a vu ses espoirs s’effondrer lorsque l’arbitre a décidé d’arrêter le combat au cours du 3e round. Une controverse a éclaté après que Doumbé a signalé un verre sous son orteil, demandant à l’arbitre d’interrompre le combat pour le retirer. Cependant, l’arbitre a mis fin à la partie, déclarant Chamsoudinov vainqueur par TKO.

Bien que Doumbé conteste cette décision, elle a été appliquée conformément à la règle, l’arbitre jugeant qu’il n’était plus en mesure de se battre correctement. Cette défaite marque la première pour Doumbé depuis son entrée dans le MMA. Il espère maintenant une revanche contre Chamsoudinov, qui reste invaincu dans ce sport.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp