CultureInternational

Petit-déjeuner protéiné sans oeuf : une nutritionniste partage sa recette gourmande



Un petit-déjeuner protéiné sans oeuf est tout à fait possible. Avec d’autres ingrédients, vous pouvez préparer un plat matinal tout aussi énergétique et gourmand. La preuve en est avec cette super recette d’une nutritionniste.

Quand on évoque un petit-déjeuner protéiné, à bien des égards, il va de soi d’y trouver des œufs ! On comprend pourquoi. Cet aliment riche en protéines est savoureux et bon marché. Quand on n’en a pas sous la main, on peut rapidement zapper le petit-déjeuner protéiné par manque d’idées. Heureusement, les œufs, et par extension les produits salés, ne sont pas votre seule option. Vous pouvez manger des protéines dans de délicieux mets sucrés. La nutritionniste Julie Chenu, mieux connue sous le nom de @dietetiqueplaisir sur instagram, vous partage sa recette de petit-déjeuner protéinée sans œuf préférée.

Pourquoi prendre des protéines au petit-déjeuner ?

Manger des protéines au petit-déjeuner est très avantageux pour votre organisme. Premièrement, cela lui apporte de l’énergie. Après une nuit de jeûne (durant les heures de sommeil), il en a bien besoin ! Deuxièmement, cela évite les fringales. Contrairement aux glucides, les protéines ne sont pas digérées rapidement. Les aliments riches en protéines permettent donc d’être rassasié plus longtemps, et ne pas avoir un petit creux, 1 à 2 heures après avoir été ingérés. A cet effet, un petit-déjeuner protéiné est conseillé quand on manque d’énergie ou dans le cadre d’une perte de poids.

Petit-déjeuner : la recette protéinée d’une nutritionniste sans œuf

Si vous manquez d’œuf pour préparer un petit-déjeuner protéiné le matin, suivez la recette la diététicienne-nutritionniste Julie Chenu. Celle-ci contient l’équivalent en protéines de deux œufs.

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 8 à 10 cerneaux, noix, amandes, noisettes
  • 1 tranche de pain de seigle (environ 50 à 60 g)
  • 1 cuillère à soupe de purée de cacahuètes
  • 1/2 kiwi jaune
  • 1 verre de jus de légumes

Préparation :

  1. Dans un bol, mélangez le fromage blanc aux graines de chia. Parsemez de cerneaux de noix, d’amandes et de noisettes.
  2. Tartinez la tranche de pain de seigle de purée de cacahuètes.
  3. Dégustez le bol de fromage blanc et la tartine avec le demi-kiwi et votre jus de légumes.

Quels sont les apports nutritionnels du petit-déjeuner de la nutritionniste ?

Dans son post Instagram, la diététicienne-nutritionniste Julie Chenu décrit les apports nutritionnels de son petit-déjeuner à 370 calories. Elle indique qu’on y retrouve « 15 g de protéines apportées par le fromage blanc à 0 %, de super graisses apportées par les graines de chia et les noix qui complètent aussi l’apport en protéines ». Elle ajoute que « 17,6 g de lipides sont apportés par les graines, les noix et la purée de cacahuète ». Enfin, « 35 g de glucides apportés majoritairement par le pain de seigle et le kiwi. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp