International

Permanence de Ciotti caillassée : un homme condamné à douze mois de prison avec sursis


Un jet de pavé qui coûte cher. Mardi, un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Nice à douze mois de prison avec sursis pour avoir vandalisé la permanence d’Éric Ciotti le 19 mars dernier, selon les informations de BFM Côte d’Azur.

Les locaux du président des Républicains se situent dans le quartier du port de Nice, non loin de la vieille ville. Le 19 mars dernier, soit quelques jours après l’usage de l’article 49.3 par le gouvernement pour faire adopter la très contestée réforme des retraites, la permanence d’Éric Ciotti avait été caillassée.

Lors de son procès, l’auteur de ce jet de pavé a reconnu les faits, affirme BFM. « Je me suis laissé aller dans l’euphorie de l’instant et le contexte particulier dans lequel on était (l’usage du 49.3, NDLR) », a-t-il ajouté. Éric Ciotti, qui s’est constitué partie civile, a demandé 1€ au titre de préjudice moral et 800€ pour les frais de justice, précise la chaîne.

D’autres élus avaient vu leurs établissements vandalisés peu après l’usage du 49.3. Le local du député Renaissance de la 6e circonscription du Val-de-Marne, Guillaume Gouffier, situé à Vincennes (Val-de-Marne), avait été dégradé à la bombe de peinture rouge et au feutre noir. Un tag représentant un pendu avait été inscrit sur la porte d’entrée de la permanence.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp