à la uneCultureInternational

personne ne soupçonnait que le Premier ministre avait un lien de parenté avec le roi Charles III


Depuis le 9 janvier dernier, il est devenu le plus jeune premier ministre de l’histoire de la République française. Mais sa capacité à diriger ne serait peut-être pas due au hasard. Car Gabriel Attal a des liens de parenté avec plusieurs têtes couronnées, à l’image de Charles III.

C’est une ascension fulgurante que connait le jeune homme qui fêtera ses 35 ans dans un peu moins d’un mois. En 2018, c’est à seulement 29 ans qu’il a été nommé ministre et il est désormais à la tête du gouvernement. Mais parmi les parents éloignés de ce proche d’Emmanuel Macron figurent quelques illustres membres de la royauté européenne.

La mère de Gabriel Attal vient d’une famille aristocratique russe

C’est le magazine spécialisé Histoires Royales qui s’est chargé de remonter l’arbre généalogique de Gabriel Attal. Né à Clamart dans les Hauts-de-Seine en 1989, il est le fils d’un avocat et producteur de cinéma d’origine juive tunisienne et d’une salariée d’une société de production.

Sa mère, Marie de Couriss, est la descendante d’une famille de « Russes blancs » d’Odessa, en Ukraine actuelle. Et c’est de là que viennent ses liens avec plusieurs monarques européens. Ainsi, le premier ministre « a pour ancêtres des membres de la famille Galatzine, l’une des plus importantes familles princières de l’Empire russe. »

Gabriel Attal a des liens de parenté avec plusieurs monarques européens

Ainsi, en remontant l’arbre généalogique de la famille, il est possible d’arriver jusqu’au duc Pierre-Auguste de Schleswig-Holstein-Beck qui a vécu de 1697 à 1775. Celui-ci était maréchal de camp russe et gouverneur de l’Estonie. Il était le père de la princesse Catherine qui est à l’origine de la lignée dont descend l’homme politique français. Mais Pierre-Auguste avait aussi un fils, Charles-Antoine.

C’est de ce dernier que descendent plusieurs souverains actuels qui ont tous des liens de parenté avec Christian IX qui a été roi du Danemark de 1863 à 1906. C’est le cas du roi Frederik X du Danemark, du roi Harald V de Norvège, du roi Philippe de Belgique, du grand-duc Henri du Luxembourg, du roi Felipe VI d’Espagne et du roi Charles III.

l’actuel premier ministre.

La Revue française de généalogie est même remontée plus loin. Elle a réussi à trouver des liens entre Gabriel Attal et le roi fou Charles VI qui a régné sur la France de 1380 à 1422. Et il serait également un cousin très éloigné du prince Albert II de Monaco. Une famille pour le moins prestigieuse.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp