CultureInternational

« Personne n’a compris ma blague » : Shay fait un gros flop sur le plateau de Quotidien



La rappeuse Shay était l’invitée de Quotidien jeudi 5 octobre 2023. Face à Yann Barthès, elle a tenté de faire une blague sur l’origine de ses parents… Un flop largement rattrapé par l’animateur et Raphaël Glucksmann, présent sur le plateau. Attention, moment gênant !

Pas très connue du grand public, c’est dans une émission un peu particulière que la rappeuse Shay s’est fait connaître, avec Nouvelle École, diffusée sur Netflix. Le programme reprend les codes de La Nouvelle Star, mais le concept est revisité : ici les rappeurs sont mis à l’honneur. D’ailleurs, du côté du jury, ce sont des grands noms de ce style musical qui font leur entrée, comme SCH et Niska. Franc-parler, répartie ou encore expertise, ces stars n’ont pas manqué de donner leur avis sur les candidats.

Pour la deuxième saison, dans ce télécrochet 100% consacré à la musique hip-hop, la rappeuse Shay répondait également présente après avoir accepté de participer à la première saison. Elle y avait d’ailleurs invité son oncle, une immense star de la musique, Youssoupha. « J’suis l’meilleur rappeur de France, ma nièce est la meilleure de Belgique », scandait l’artiste dans le titre Dessaline Flow.

Un malaise sur le plateau

Ce jeudi 5 octobre 2023, Shay était invitée sur le plateau de Quotidien. Yann Barthès, l’animateur de l’émission, l’a questionnée sur de nombreux thèmes, notamment sur la manière d’incarner une « jolie garce ». La chanteuse a tenu un discours féministe en précisant : « Quand t’es une femme, qui sait ce qu’elle veut et qui s’impose, tu as tendance à déranger ». Insultée pour ses ambitions, elle a souhaité tourner toute cette négativité en « quelque chose de positif ». Plus personnellement, le présentateur l’a questionnée sur ses parents.

« Vous avez grandi à Bruxelles avec un père Polonais et une mère Congolaise. Peut-on parler d’une éducation multiculturelle ? » La réponse de l’artiste a laissé un blanc : « Non parce que la Pologne et le Congo ce sont deux villes du même pays ». Sans réaction, elle s’est rattrapée en précisant : « Personne n’a compris ma blague« . Gênés, Yann Barthès et Raphaël Glucksmann, invité également, ont tenté de rattraper le coup. Le bide !

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp