à la uneCameroun

Perquisition concernant la vente du club en 2022


Explosion de joie à la Pontaise ce dimanche. Stade Lausanne Ouchy recevait le FC Lucerne. Et les Lausannois se sont imposés 2-1. C’est la quatrième victoire du SLO depuis le début de la saison.

Les Lucernois se sont pourtant offert une opportunité quelques secondes seulement après le coup d’envoi. Mais le ballon est dévié par Jérémy Vachoux. Ce schéma, ça va être la base de toute la première mi-temps.

À la 7e minute, nouvelle occasion pour les visiteurs. Et nouvelle parade du gardien lausannois. À la 15e, Vachoux et Lavdrim Hajrulahu se sont associés pour un sauvetage pratiquement sur la ligne. Cinq minutes plus tard, Vachoux est sorti de sa cage pour aller directement arrêter Severin Ottinger dans sa course en direction du but. Jouer loin de la cage, c’est d’ailleurs un peu la marque de fabrique de Jérémy Vachoux.

La première vraie occasion pour le SLO interviendra à la demi-heure de jeu. Le tir d’Ibrahim Diakité n’a malheureusement pas été assez puissant. Lucerne s’est encore créé une chance avant de retourner au vestiaire. Mais cette fois, le tir de Jakub Kadàk n’était pas cadré.

Dans ce face à face entre Severin Ottiger et Jérémy Vachoux, c’est le gardien lausannois qui s’est imposé. ©KEYSTONE/Laurent Gilliéron

Les Lausannois ont donc tenu bon en première période, notamment grâce à la performance de leur dernier rempart. Mais Ricardo Dionisio n’était pas totalement convaincu de ses joueurs. « On a eu un très mauvais début de match, lâche l’entraîneur. Je n’était pas du tout content avec notre ‘intranquillité’, le terrain n’était pas clean, notre première phase de construction n’était pas bonne, les contrôles orientés non plus, le ballon sautait. C’était compliqué. »

Gharbi étale encore son talent

« On a fait quelques ajustements en deuxième mi-temps pour ne pas se mettre en danger », explique encore Ricardo Dionisio. La preuve, Lucerne a effectivement eu moins d’occasions. Et puis, à la 58e, c’est la délivrance. Ismaël Gharbi s’est déjoué de Severin Ottinger et Luca Jaquez pour s’ouvrir un angle de frappe. Et c’est 1-0 pour le SLO. « Marquer en premier, ça facilite la tâche. C’était le moment clé, analyse l’entraîneur stadiste. Comme j’ai dit à mes joueurs, il fallait être équilibrés pour ne pas encaisser en premier parce que ça change toujours notre conscience et la pression. »

Ce but a effectivement eu un impact positif puisque 3 minutes plus…

[…]Lire la suite



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp