InternationalSport

Le Barça veut le vendre cet été, Lewandowski (35 ans) fait une annonce de taille


Robert Lewandowski a évoqué sa retraite des terrains de football. En interview avec Sportsman’s Club, il dévoile garder la même envie qu’à ses débuts.

Pour Lewandowski, on est encore loin de l’époque où tout commençait. Le buteur polonais du FC Barcelone est en fin de carrière. En tout cas, pour le haut niveau, il ne lui reste plus beaucoup d’années à faire.

Lewandowski pas encore prêt pour la retraite

Pourtant, le principal intéressé semble être prêt à relever ce défi. L’attaquant du FC Barcelone confie qu’il se sent bien dans sa peau. Les jambes suivent également donc pas question de parler de retraite pour le moment.

Aujourd’hui âgé de 35 ans, Robert Lewandowski estime avoir encore quelques belles années devant lui. « Je ne pense pas à ce que j’ai déjà gagné ou à ce que j’ai déjà fait. J’ai toujours ce sentiment et cette passion en moi. Je pense que je peux encore jouer au football pendant trois ou quatre ans, parce que physiquement je me sens très bien. Je ne sais pas ce que je ferai sans jouer au football », confie Lewandowski.

Lewandowski

Ainsi donc, il pourrait encore jouer jusqu’à ses 40 ans au plus haut niveau. On a déjà vu des joueurs le réussir. Toutefois, il est souvent très difficile de rester sur les mêmes statistiques qu’à ses belles heures. Cristiano Ronaldo semble être le seul à vraiment tenir le rythme, à cet âge, ou presque. Et même lui est allé poursuivre sa carrière loin de l’Europe, il y a deux années déjà.

Il y a également un autre souci à régler pour Robert Lewandowski, c’est le fait que le FC Barcelone ne pense pas forcément à prolonger son bail. Le Polonais a un contrat qui court jusqu’en juin 2026 avec le club blaugrana. S’il veut donc continuer son aventure pour les prochaines années qu’il estime pouvoir tenir, il faudra soit convaincre le board catalan soit aller tâter un autre terrain plus adapté.

Vitor Roque en janvier pour booster Lewandowski ?

Meilleur buteur de la Liga la saison dernière, le talentueux attaquant polonais n’a marqué que 7 buts et délivré 3 passes décisives en Championnat d’Espagne cette saison, enregistrant notamment une disette depuis début novembre, malgré un doublé contre Alavés (2-1).

Lewandowski

Son rendement en baisse s’est manifesté clairement lors du récent match contre l’Atlético de Madrid, où le joueur de 33 ans a manqué deux opportunités franches qu’il avait l’habitude de convertir aisément. Malgré cela, Xavi lui a maintenu sa confiance, tout comme Joan Laporta, qui l’avait recruté il y a un an et demi au Bayern Munich pour 45 millions d’euros.

Au-delà de son âge et de ses performances décevantes, le salaire de Robert Lewandowski commence également à peser sur les finances déjà fragiles du FC Barcelone. On le sait, le FC Barcelone traverse une vraie crise financière avec des difficultés à joindre les deux bouts. Le club tente, par des acrobaties financières, de gérer les charges de l’institution. Tout ce qui pourrait donc alléger la masse salariale serait la bienvenue.

Lewandowski

Consciente de cette situation, la direction du club envisagerait de se séparer du joueur plus tôt que prévu. Alors que son contrat court jusqu’en 2026, il se pourrait que Robert Lewandowski soit cédé dès cet été, selon les informations d’El Chiringuito.

Cette décision pourrait permettre au FC Barcelone de récupérer une somme substantielle, pouvant être réinvestie lors du prochain mercato. Il est à noter que le club catalan aurait déjà trouvé son remplaçant en la personne de Vitor Roque, qui rejoindra l’équipe cet hiver en provenance de l’Athletico Paranaense. L’attaquant brésilien est d’ailleurs très motivé à l’idée de rejoindre les Blaugranas. Une motivation qui pourrait sonner la fin de l’ère Lewandowski en terre catalane ? Wait and see !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp