à la uneInternationalSanté

Peau et compléments alimentaires : quelles interactions ?



Fournir un apport en antioxydants

Une alimentation saine fournit un concentré de vitamines et de minéraux indispensables au bien-être de la peau et de l’ensemble de l’organisme. Les repas journaliers doivent ainsi offrir toutes les classes d’aliments, à savoir les féculents, les fruits et légumes, les protéines et les matières grasses.

Pour combler des besoins spécifiques, il peut s’avérer nécessaire de recourir aux compléments alimentaires, à l’exemple de ceux disponibles sur le site Nutrimea. Les antioxydants sont particulièrement utiles pour renforcer les défenses de la peau et retarder les signes de l’âge. Il faut rappeler que le stress oxydatif favorise la perte d’élasticité et de fermeté, en affectant la synthèse d’élastine et de collagène. L’idée est donc de se tourner vers des compléments alimentaires contenant de la vitamine C, du glutathion, du coenzyme Q10, etc.

Contribuer à l’hydratation

Si l’apport en eau doit être suffisant pour garantir le bon fonctionnement des organes et hydrater la peau, un surplus de nutriments est toujours bénéfique. L’acide hyaluronique a la particularité d’hydrater en profondeur. En plus de retenir l’eau dans les couches cutanées, il régule la production de sébum. Ce dernier n’est autre qu’un constituant du film hydrolipidique qui joue un rôle protecteur vis-à-vis des différentes agressions externes.

La prise de compléments alimentaires riches en acide hyaluronique peut ainsi vous aider à assouplir, à adoucir la peau et à prévenir l’apparition des rides.

Renforcer les constituants cellulaires

Les compléments alimentaires comportent différents actifs sous forme d’oligo-éléments afin de répondre aux différents besoins de la peau. Comme mentionné précédemment, le collagène est un constituant cellulaire indispensable. En plus de l’oxydation cellulaire qui détruit les réserves, la capacité de production de l’organisme diminue naturellement avec l’âge.

Un renfort en compléments alimentaires s’avère donc utile pour garantir la santé de la peau. La complémentation a un double objectif, à savoir fournir du collagène et favoriser la synthèse par l’organisme.

Lutter contre les imperfections

Les imperfections résultent de plusieurs facteurs tels que l’obstruction des pores par la pollution et l’excès de sébum, les dérèglements hormonaux ou encore l’exposition prolongée au soleil. Quelle que soit la cause, les bons actifs contribuent à les estomper. C’est notamment le cas du zinc, connu comme un régulateur de sébum et un anti-inflammatoire, du sélénium qui protège la peau des rayons UV, etc.

Outre les soins en application topique et une alimentation saine, les compléments alimentaires sont en mesure de fournir ces nutriments indispensables.

À LIRE ÉGALEMENT :

Anti-âge : comment ralentir le vieillissement des cheveux ?

Ongles qui cassent : 6 conseils pour les renforcer



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp