à la uneCameroun

Paul Biya veut frapper fort ! 9 ministres seront bientôt jetés à Kondengui


Dix-neuf ministres au Cameroun sont sur le point d’être arrêtés.

Cette information exclusive est contenue dans le journal La Météo, parution de ce lundi 13 novembre 2020.

A en croire ce journal, Paul Biya veut absolument commencer sa campagne électorale pour l’élection en 2025 avec des hommes qui ne trainent pas de casseroles.

Ces arrestations, apprend-on,  interviendraient dans le cadre des efforts du gouvernement pour lutter contre la corruption et les détournements de fonds publics, une initiative visant à garantir des élections en 2025 sans scandale.

Les  ministres seraient impliqués dans des malversations financières et des marchés publics fictifs, et il est prévu qu’ils rendent des comptes.

Selon les sources bien renseignées dans les milieux judicaires, les enquêtes sont presque bouclées et les faits reprochés à ces différentes personnalités sont presque qu’identiques. Leur implication présumée dans la disparition de deniers publics et la passation des marchés fictifs avec leurs amis et les membres de leur famille.

L’heure de rendre gorge a donc sonné. La fameux Epervier va avoir de quoi se mettre sous son impitoyable bec.

Mais en attendant, 237actu.com apprend que du côté de Kondengui, c’est une dizaine de lits qui auraient été dressés pour attendre leurs clients.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp