à la uneCamerounSport

Affaire Manga Onguené: un proche de Samuel Eto’o dévoile les personnes qu’il faut accuser

Le nom de Samuel Eto’o cité comme celui qui doit porter le chapeau de l’affaire de condamnation de la Fécafoot par la TAS, dans le cadre de l’affaire Manga Onguéné, Armand Noutack II fait une publication dans laquelle il donne les nom des personnes qui ont créé le problème.

L’affaire était depuis plusieurs années, devant les tribunaux. Manga Onguéné Nommé en 2010 et viré de son poste par Seidou Mbombo Njoya en 2019, n’a pas perçu ses salaires depuis de nombreuses années. Après de nombreuses relances, n’a eu d’autres choix que de se pourvoir en justice.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a enfin tranché.

« La Fédération camerounaise de football est condamnée à payer à Onguene Manga ses arriérés de salaire d’un montant total de 229 425 000 francs CFA. Les frais d’arbitrage, à déterminer et à signifier aux parties par le Greffe du TAS, seront supportés à raison de deux tiers par la Fédération camerounaise de football et d’un tiers par Jean Onguene Manga », écrit le TAS dans sa décision.

Selon Armand Noutack II, cette situation créée par les précédents responsables du sport, n’est en auccun cas imputable à Samuel Eto’o.

Dans une publication, il donne la liste des personnes qui ont créé la situation.

« La dette est certes celle de l’institution FECAFOOT, mais certains donnent l’impression que c’est Eto’o le coupable. Je voudrais juste apporté cette précision. L’icône du football camerounais Manga Onguené a été nommé DTN en 2010 par Michel Zoa alors ministre des sports de l’époque. 9 ans après, en 2019, il sera VIRÉ définitivement de son poste par Seidou Mbombo Njoya. Si cette dette est réelle, sur qui repose t-elle ? Sur l’exécutif actuel que dirige notre icône nationale depuis le 11 décembre 2021 ? », écrit Armand Noutack II.

« À la question de savoir pourquoi Manga Onguené a travaillé à crédit entre 2010 et 2017, seuls les personnes suivantes peuvent nous donner une réponse Valable :

1- Les anciens ministres des sports Michel Zoa (2009-2011, toujours vivant) , Adoum GAROUA ( 2011-2015 ), Pierre Ismael BIDOUNG KWPATT ( 2015 – 2019, actuel ministre de la culture )

2- Mohammed Iya ( 2000-2013 , il a passé 3 ans avec Onguené comme DTN)

3- Pr Joseph Owona, Comité de Normalisation ( 2013-2015 )

4- SURTOUT Tombi À Roko Sidiki ( 2015-2017)

5- Et peut-être celui qui l’a définitivement remplacé par Serge Noah, Nji Mbombo Njoya Seidou (2018 – 2021, 4 ans).

Mes chers amis TALHIBOUX, dites-moi honnêtement, LE PROBLÈME DE ETO’O DANS CETTE DETTE SE TROUVE À QUEL NIVEAU ? », ajoute le défenseur de Samuel Eto’o.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp