à la uneCameroun

Paul Biya envoie Atanga Nji, pour remettre Samuel Eto’o dans les rangs


Le président Paul Biya a choisi d’envoyer son ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, pour gérer la crise entre Samuel Eto’o et le gouvernement concernant le choix du sélectionneur de l’équipe nationale camerounaise.

Le bras de fer entre l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, et le gouvernement camerounais autour du choix du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale s’intensifie. Selon nos sources, le chef de l’État a décidé d’envoyer le redoutable ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, pour gérer ce dossier brûlant de la crise.

Au cœur du conflit se trouve la nomination du belge Marc Brys en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, une décision unilatérale du gouvernement qui a été fermement contestée par la Fédération camerounaise de football et son président, Samuel Eto’o. La Fécafoot a clairement affirmé que la gestion sportive de la sélection relève de sa compétence exclusive et a annoncé dans la foulée son intention de proposer un nouveau nom pour le poste de sélectionneur dans les 72 heures.

Face à cette crise qui ternie l’image du football camerounais, le président Biya aurait décidé d’intervenir en confiant à Paul Atanga Nji la mission d’épauler le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, dans la résolution du conflit ouvert avec Samuel Eto’o.

Cette nouvelle alliance entre Atanga Nji et Mouelle Kombi pourrait modifier considérablement le rapport de force et inciter Eto’o à reconsidérer sa position.

L’entrée en scène d’Atanga Nji est interprétée comme un message fort du président Paul Biya à l’encontre de l’ex star du FC Barcelone et Inter Milan. En nommant le patron de la terrotoriale sur ce dossier délicat, Biya envoie un ultimatum à peine dissimulé à Eto’o : «s’il persiste dans sa fronde, il devra en assumer les conséquences. Avec le soutien du « bouledogue » Atanga Nji, les conséquences pourraient être plus sévères que prévu », a averti une source au sein du sérail.

Avec un Paul Atanga Nji dans la danse, reconnu pour sa démarche martiale, Samuel Eto’o n’aura plus trop de choix que de rentrer rapidement dans les rangs.

En tant que source d’information crédible, 237actu.com s’efforce de couvrir en profondeur les différentes facettes de ce conflit complexe, en apportant un éclairage objectif sur les enjeux en jeu et les acteurs impliqués

A suivre…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp