InternationalSport

Patrice Motsepe, dans une situation délicate


La Confédération Africaine de Football (CAN) a décidé d’attribuer l’organisation de la CAN 2027 au trio d’Afrique de l’Est qui est composé du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda. Cette décision suscite de nombreux débats.

L’organisation de la CAN 2027, qui a été attribuée au trio de l’Afrique de l’Est, a soulevé de nombreux débats. En effet, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda ne disposent même pas de stade homologué et qui ont l’habitude de recevoir leurs hôtes à l’étranger. Une situation qui met une pression sur l’instance dirigée par Patrice Motsepe. Trois pays qui n’ont même pas de stade homologué comment peuvent-ils organiser une Coupe d’Afrique des Nations ? Une décision qui suscite des interrogations. L’Algérie, qui s’est retirée à la dernière minute, ne pourra pas sauver la situation.

Patrice Motsepe sur la CAN 2027

CAN 2027 : Pays hôtes, absences d’infrastructures, défis majeurs d’organisation

En effet, le dossier des trois pays, qui doivent organiser la CAN 2027, se concentre principalement sur la rénovation des stades. Le Kenya prévoit d’améliorer sur le centre sportif international de Moi à Kasarani, le stade Nyayo à Nairobi ainsi que le stade Kipchoge Keino à Eldoret. La Tanzanie propose plusieurs stades, qui sont le stade national Benjamin Mkapa, certifié par la CAF, le complexe sportif Azam-Chamazi, le stade CCM Kirumba à Mwanza, et d’autres sites à Dodoma, Arusha et Zanzibar. Et la dernière nation, l’Ouganda, propose le stade de Namboole.

La question qui se pose est de savoir si ces stades seront prêts d’ici 2027. Les projets de rénovation nécessitent des ressources considérables. Beaucoup de personnes pensent que ces trois pays ne sont pas encore prêts à organiser la Coupe d’Afrique des Nations. Espérons que les choses vont évoluer d’ici 2027.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp