à la uneInternationalSanté

Cette recette de petit-déjeuner agit comme un laxatif et régule votre transit


Vous souffrez de troubles du transit ? Cette recette de pudding de chia proposée par une naturopathe devrait vous soulager. A tester pour le petit-déjeuner !

Les graines de chia ont la côte ! Pour perdre du poids, réduire le cholestérol ou réguler le transit… Elles sont vos alliés. Originaires d’Amérique latine, les graines de chia sont issues de la plante Salvia hispanica. Les civilisations aztèque et maya les utilisaient principalement comme source de nourriture, en faisaient sacrifice aux dieux et les voyaient comme une source d’énergie et d’endurance à consommer avant une bataille.

Sur le même sujet

L'ingrédient secret par lequel vous devriez remplacer le beurre dans vos gâteaux pour garder la ligne

Et ce n’est pas un hasard ! En effet, 100 g contiennent : 16,5 g de protéines, 30,7 g de lipides (dont 17,5 g d’oméga-3), 42 g de glucides, 34,4 g de fibres, 631 mg de calcium, 7,7 mg de fer et 335 mg de magnésium.

Les graines de chia peuvent être utilisées comme assaisonnement, dans des pâtisseries, pour compléter son petit-déjeuner, associées à du jus de fruit… Elles peuvent aussi être agrémenter vos smoothies, salades ou yaourt.

Leur teneur en fibres rend les graines de chia particulièrement intéressantes pour réguler le transit. Auteur de Une naturopathe dans ma cuisine – éd. Marabout, Aurélie Canzoneri partage une recette de pudding de chia au pruneaux idéale pour les personnes sujettes à la constipation.

« Cette recette de pudding de chia va permettre de réguler votre transit, voire d’agir comme un laxatif doux. Attention cependant à bien boire le jour où vous en mangez, les graines de chia ont tendance à absorber toute l’eau qu’elles trouvent », explique la naturopathe.

La recette de pudding de chia aux pruneaux

Ingrédients pour une personne : 40 g de graines de chia, 1000 ml de lait végétal, des copeaux de noix de coco, des fruits de saison et des pruneaux.

Broyez les graines de chia, puis mélangez-les avec le lait végétal. Avec une fourchette, battez légèrement le mélange pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les graines épaississent et se répartissent dans le liquide.

Laissez les graines se réhydrater quelques minutes, puis mélangez de nouveau (répétez cela plusieurs fois), rajoutez du lait ou des graines de chia en fonction de la consistance et selon le résultat souhaité.

Versez ensuite le mélange dans des bols ou dans des verres à l’aide d’une louche (ou dans un gros contenant en verre) et laissez reposer au réfrigérateur pendant la nuit. Vous pouvez aussi le préparer en plus grosses quantités, le conserver 2 à 3 jours au maximum au frais et vous en servir tous les jours.

Le lendemain, mettez quelques cuillérées de ce chia réhydraté dans un bol, ajoutez quelques copeaux de noix de coco, des fruits de saison et des pruneaux.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp