CultureInternational

Pâtes à la crème de butternut : une diététicienne dévoile sa version légère de la recette tendance



Cet automne, les pâtes à la crème de butternut voient leur cote de popularité exploser. On les croise partout : réseaux sociaux, sites de recettes, émissions de cuisine … Afin de profiter de ce plat tendance de façon healthy, une diététicienne vous partage sa version légère mais ultra gourmande.

Ces derniers jours, vous n’avez pas pu passer à côté des pâtes à la crème butternut qui inondent la toile. C’est LA recette tendance de l’automne. Et pour cause, avec le retour de la courge butternut sur les étals, les gourmnands s’en donnent à cœur joie. Profitez vous aussi de ce délicieux plat de saison grâce à la recette de la diététicienne Laura Tuveri. La particularité est que sa version est plus légère que d’ordinaire. Vous vous sentirez sûrement moins lourd à la fin du repas.

Pâtes à la crème de butternut : la recette tendance de l’automne

Colorées, savoureuses et simples à réaliser, les pâtes à la crème de butternut s’imposent comme la recette tendance de la saison. Elles sont autant adulées pour leur composition à base de butternut, courge star de l’automne. Mais aussi cette touche réconfortante grâce à la sauce ultra-crémeuse. Cuisinier amateur ou professionnel, chacun y va de sa touche personnelle. On trouve des pâtes à la crème butternut garnies de lardons, de champignons ou encore de burrata.

Pâtes à la crème de butternut : la recette facile et légère d’une diététicienne

Pour vous régaler de cette recette tendance de l’automne, la diététicienne Laura Tuveri vous partage une version plus équilibrée. Elle remplace la crème fraîche assez calorique (269 kcal pour 100 g), par la ricotta, un fromage plus léger (167 kcal pour 100 g).

Ingrédients :

Pour la crème de butternut (quantité 4 à 5 personnes)

  • 1 courge butternut
  • 250 g de ricotta
  • 50 g de parmesan
  • 1/2 tête d’ail
  • Romarin, thym
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

Pour la garniture

  • Persil frais
  • 1 œuf mollet

Pour les pâtes (quantité 1 personne)

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 190°C.
  2. Coupez une courge butternut en deux dans la longueur. Disposez le légume sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  3. Videz les graines du légume. A l’aide d’un couteau, quadrillez la chair. Arrosez d’huile d’olive, puis assaisonnez de sel et de poivre. Posez dessus des branches de thym et de romarin.
  4. Coupez le dessus d’une tête d’ail, puis mettez-la sur la plaque de cuisson avec la courge butternut.
  5. Enfournez le tout pendant 30 minutes à 190°C.
  6. Pendant ce temps, procédez à la cuisson des spaghettis.
  7. Une fois la courge butternut cuite, épluchez-la. Mixez la chair avec l’ail rôti, la ricotta, le parmesan, de l’eau de cuisson des pâtes, ainsi que du sel et du poivre.
  8. Disposez les spaghetti dans une assiette, puis mélangez avec de la crème butternut. Servez avec du persil frais et un œuf mollet.

La diététicienne indique qu’elle met le reste de crème butternut au congélateur pour bien la conserver.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp