InternationalSociété

Pastef se rend à la DGE ce vendredi


Le juge du tribunal de grande instance de Ziguinchor a ordonné la réinscription d’Ousmane Sonko sur les listes électorales.

Une décision qui devrait lui permettre de récupérer les fameuses fiches de collecte de parrainage, étape essentielle pour pouvoir être candidat à la présidentielle. Premier acte posé par le leader des Patriotes. Un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly, a révélé ce mercredi, après l’annonce du verdict du tribunal de Ziguinchor, que le mandataire de son client se rendra dès ce vendredi à la Direction générale des élections (DGE) pour retirer sa fiche de parrainages.

→ A LIRE AUSSI : Bébé retrouvé dans un tuyau à Yeumbeul : Les aveux ahurissants de la maman

Mais pour l’opposant numéro un du pays rien n’est encore gagné : l’État sénégalais a dix jours pour interjeter appel. Ce serait alors à la Cour suprême d’examiner la demande de réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales.

La DGE avait refusé à Ousmane Sonko les fiches de collecte des parrainages. Une décision récemment confirmée par la Cour suprême, saisie par le président de Pastef. Sabassy Faye remet les choses à plat en réhabilitant Ousmane Sonko.

→ A LIRE AUSSI : Réintégration de Sonko : Avec de grosses fautes, le communiqué de l’agent de l’Etat crée la polémique (photo)

L’État a décidé de formuler un pourvoi en cassation pour contester la décision du président du tribunal de Ziguinchor.

→ A LIRE AUSSI : Nabil Djellit après le tirage de la CAN 2023 : « Pour être sincère, je pense que le Sénégal ne va pas… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp