CultureInternational

« Pas fait pour moi » : pourquoi Damien Sargue garde un souvenir mitigé de Danse avec les stars



Dix ans après sa participation à l’émission Danse avec les stars, Damien Sargue s’est remémoré les moments marquants de son aventure sur TF1. Une expérience inédite qu’il n’a pas appréciée à cause de l’esprit de compétition qui y règne.

Damien Sargue est révélé au grand public en 2001 dans la peau de Roméo, dans le cadre de la comédie musicale à succès Roméo et Juliette, de la haine à l’amour. Auparavant, ce passionné de musique avait quitté l’école dès l’âge de 16 ans pour jouer les doublures au cours des représentations de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Depuis, Damien Sargue a tenté une carrière solo, qui n’a pas été marquée par de grands succès.

En 2013, le chanteur et comédien revenait sur le devant de la scène dans la quatrième saison de l’émission Danse avec les stars. L’occasion de montrer l’ampleur de ses talents scéniques. Damien Sargue était accompagné de Candice Pascal dans cette aventure sportive très exigeante. Il faut dire que pour tous les participants, danseurs aguerris ou non, Danse avec les stars représente un challenge de taille. Plusieurs semaines avant le début de la diffusion du programme, chaque année, les candidats s’astreignent à des entraînements effrénés.

« J’ai perdu mes jambes »

Puis lorsque la compétition se lance, la pression fait son œuvre et les met encore davantage dans des conditions éprouvantes. Alors qu’il a terminé en neuvième place, éliminé face à Laury Thilleman, Damien Sargue se souvient d’une émission difficile. Ce qui a été le plus désagréable pour le chanteur, ce ne sont pas les pièges tendus par les jurés ni le rythme douloureux des répétitions. L’artiste a eu bien du mal à s’acclimater à l’atmosphère de compétition entre les célébrités. « Le premier prime a été très fort en émotions, après, j’étais moins à l’aise. Les concours, la rivalité, ce n’était vraiment pas fait pour moi« , s’est-il souvenu dans les colonnes du magazine Closer.

A l’époque, Damien Sargue a aussi eu du mal à encaisser les courbatures et les douleurs en tout genre : « C’est un gros challenge personnel […] J’ai participé à plusieurs spectacles musicaux, là, ça n’a rien à voir ! Là, c’est le deuxième jour de répétition. J’ai perdu mes jambes, j’ai oublié mon dos. C’est extrêmement physique ! » Un souvenir qui confirme le caractère inédit de cette expérience.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp