CultureInternational

« Pas de télé, pas de console, pas de réseaux sociaux » : Hélène Rollès évoque l’éducation qu’elle donne à ses enfants



Invitée de Sud Radio vendredi 8 décembre, Hélène Rollès, la star d’Hélène et les garçons, s’est confiée sur sa vie de maman et l’éducation parfois un peu stricte qu’elle applique pour ses deux enfants.

C’est sans aucun doute la sitcom qui aura le plus marqué la génération des millennials ! Hélène et les garçons, diffusée durant deux ans sur TF1 dans les années 90, a fait des millions de fans, et tout le monde se souvient de l’histoire d’Hélène Girard, interprétée par Hélène Rollès, qui vivait de nombreuses histoires de cœur et d’amitiés tout en étudiant à la fac. Face au succès phénoménal de cette série, AB Productions a ensuite décidé de décliner le concept en lançant d’autres sitcoms comme Le miracle de l’amour, Les vacances de l’amour et bien sûr Les mystères de l’amour. C’est ainsi qu’Hélène Rollès est devenue une figure emblématique des années 90, mais aussi une star en Chine où son tube de l’époque, Je m’appelle Hélène, fait encore un carton aujourd’hui. Si la comédienne n’a pas percé au cinéma ni dans la chanson, elle a ensuite fondé une famille en adoptant deux enfants (un frère et une sœur) en Éthiopie en 2013. Si elle évoque rarement sa vie privée, Hélène Rollès avait néanmoins précisé à Télé Star en 2016 qu’il s’agissait « de deux enfants magnifiques, très intelligents ».

Un quotidien loin des écrans

Invitée de Sud Radio le 8 décembre dernier, l’actrice a confié vouloir éloigner le plus possible sa fille et son fils des écrans : « On a une télé, mais on l’allume pas trop, les enfants sont plus sur YouTube, ils ne regardent pas la télévision. Ils n’ont pas les réseaux sociaux, ils n’ont pas de console, moi hors de question qu’il y ait une console qui rentre chez moi, ou des réseaux sociaux, non, du coup mon fils, il est dehors, dans la forêt, il fait ses cabanes. »

En 2021, dans nos colonnes, la maman de Marcus et June avait déjà justifié ce choix : « À la maison, on n’a pas la télé. Ils n’ont pas de console de jeux non plus, ils me haïssent pour ça mais c’est comme ça. Résultat, ma fille s’est mise au dessin, et mon fils passe son temps à jouer dehors », avant d’ajouter : « Mon truc c’est la nature, mon jardin, les animaux. Mes enfants ont leurs chèvres, leurs cochons, un chat, un chien, on vit dans une sorte de ferme, mais dans la forêt« . Bref, la vraie vie en somme…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp