CultureInternational

« Pas de bons films » : Mathilde Seigner révèle les raisons de sa pause dans sa carrière (ZAPTV)



Vendredi 29 septembre 2023, Mathilde Seigner était l’invitée de l’émission C à vous afin d’aborder son retour au théâtre. L’occasion d’aborder la pause de deux ans qu’elle a opérée dans sa carrière.

Voilà deux ans que Mathilde Seigner a amorcé une parenthèse dans sa vie de femme et d’actrice. Après avoir enchaîné les succès dans la comédie française, l’actrice de renom a décidé de déménager dans le sud de la France pour y renouer avec une certaine sérénité. En décembre 2022, au micro de l’émission Sept à huit, Mathilde Seigner confiait fréquenter désormais de « vrais gens » et « de moins en moins de gens de [son] milieu ». « Je me suis acheté une maison dans le sud, et je me suis fait tout un groupe d’amis dans le sud que j’adore ! Je me sens bien avec ces gens, ça m’aère le cerveau. (…) Je trouve qu’on s’amusait plus avant. L’époque est plus dure maintenant, tout est plus dur pour les gens, tout est plus dur pour tout… depuis trois ans, c’est que des catastrophes« , avait-elle regretté, tout en expliquant désirer se tenir à l’écart des réseaux sociaux.

Vendredi 29 septembre 2023, Mathilde Seigner était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine, dans l’émission C à vous. L’actrice est de retour au théâtre dans une pièce intitulée Bungalow 21. Elle y interprète Simone Signoret, tandis que sa sœur, Emmanuelle, campe Marilyn Monroe. Un projet artistique dont elle est fière, et qui augure un nouveau chapitre dans sa carrière.

« J’ai fait une pause »

Il faut dire que l’une des raisons pour lesquelles Mathilde Seigner a mis sur pause sa carrière durant deux ans, c’est parce qu’elle n’aimait plus les films qu’on lui proposait. « J’ai fait une pause pendant deux ans qui m’a été très bénéfique. J’ai pris du recul avec ce milieu, qui est tout un cirque, avec aussi des films dont je n’étais pas satisfaite. Je trouvais que je ne faisais pas des bons films. »

Une prise de conscience qui l’a poussée à prendre le large. C’est avec ce projet théâtral qu’elle a retrouvé l’envie de jouer à nouveau, après plusieurs années de pause : « Je me suis dit : ‘En arrêtant deux ans, soit je retrouve l’envie, soit j’arrête vraiment’. » La voilà de retour !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp