à la uneCultureInternational

parti vivre aux États-Unis avec femme et enfants, il s’offre cette superbe maison à Saint-Rémy-de-Provence


Toute la famille était réunie ce 20 janvier 2024 pour célébrer celui qui a soufflé ses 46 bougies. Un anniversaire ponctué d’apparitions aux défilés de la Fashion Week Haute Couture pour Omar Sy. L’acteur et son épouse, Hélène Sy, ont suscité toutes les attentions lors du show Louis Vuitton. Une venue qui a notamment nécessité pour les deux complices de laisser derrière eux leurs villa de Los Angeles.

Ce départ aux États-Unis en 2012 a été motivé par un besoin de tranquillité. « Je suis passé d’Omar et Fred à Omar Sy. Je me suis demandé ce que j’allais pouvoir faire de ce nouveau statut. J’ai eu besoin de protéger mes gosses. De me protéger moi. Alors, j’ai mis de la distance. », a confié le père de famille au magazine Psychologies.

Hélène et Omar Sy, entre Los Angeles et Saint-Rémy de Provence

Le projet de départ ? Passer une année outre-Atlantique. Douze mois qui se sont finalement transformés en plus de dix ans. « Ça a fonctionné bien mieux que ce qu’on imaginait. Il y avait des opportunités de boulot, on s’y sentait bien, on y trouvait une forme d’apaisement par rapport à ce qu’on venait de vivre en France. », a confié Omar Sy.

Pour autant, Omar et Hélène Sy restent attachés à la France. Ils sont d’ailleurs toujours propriétaires d’une maison située dans le sud. C’est à Saint-Rémy de Provence qu’ils posent régulièrement leurs valises. Parmi leurs célèbres voisins ? Michel Drucker qui s’est établi à Eygalières ou encore Jamel Debbouze et Melissa Theuriau qui ont, eux aussi, acquis une propriété dans la région.

Omar Sy, installé à Los Angeles depuis plus de 10 ans

L’année d’installation du couple Sy à Saint-Rémy de Provence ? 2014. « Je souhaite faire vivre ma famille et élever mes enfants dans cette ville. Nous avons acheté une maison que nous aimons beaucoup et nous sommes très réceptifs à toutes ces bonnes ondes. », avait alors partagé l’acteur, d’après les propos rapportés par La Provence. 

Et à Los Angeles ? Difficile de savoir où réside le comédien. Seule donnée communiquée en 2018 : la vente de sa précédente villa. La superficie du lieu ? 740 m² qui accueillent cinq chambres, six salles de bains, une grande piscine et un jacuzzi extérieur. Omar Sy avait acquis cette propriété en 2016 pour plus de trois millions d’euros. Il avait également entrepris plusieurs travaux de rénovation, notamment dans la cuisine.

À lire également :

Des allers-retours à Paris pour Omar Sy

La famille Sy avait alors posé ses bagages dans le quartier très prisé d’Hidden Hills, un espace fermé et sous surveillance. Un lieu idéal pour garantir la sécurité des cinq enfants du couple, Selly (2001), Sabah (2003), Tidiane, (2006), Alhadji (2009) et la petite dernière Amani-Nour (2017). En 2018, la villa a été estimée à 4.950.000 dollars, soit un peu plus de quatre millions d’euros.

Enfin, il n’est pas rare de croiser Hélène et Omar Sy à Paris. Au programme ? Avant-premières pour le comédien, plateaux télé… et défilés ! La jeune maman, quant à elle, est pleinement impliquée dans l’association qu’elle a fondée en 2004, CéKeDuBonheur. L’objectif ? Améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp