InternationalSociété

Pape Alé Niang encore arrêté !


Pape Alé Niang, le directeur du site d’information Dakar Matin et un journaliste d’investigation renommé, est actuellement détenu par les éléments de la Section de Recherches (SR) de Colobane, selon son avocat, Me Moussa Sarr.

Cette nouvelle a surpris de nombreux observateurs en raison de la rapidité avec laquelle il a été convoqué, suite à une remise de convocation par les gendarmes. Cependant, les motifs de cette interpellation demeurent inconnus à ce stade. La convocation prévue pour le dimanche 30 juillet 2023, annoncée par Pape Alé Niang lui-même sur sa page Facebook samedi dernier, soulève des questions, d’autant plus qu’il avait mentionné avec surprise : « La section de recherche vient de me convoquer ce dimanche ». Cette anticipation inhabituelle suscite de multiples interrogations.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Pape Alé Niang convoqué à la Section de Recherches

Il est important de rappeler que Pape Alé Niang avait déjà connu des démêlés avec la justice et avait été emprisonné pendant près de deux mois avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Il faisait alors l’objet de poursuites pour diffusion d’ »informations de nature à nuire à la défense nationale ». Depuis le 10 janvier dernier, le journaliste est en liberté provisoire.

→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang prend la défense de Ousmane Sonko : « Regardez ce mensonge à la une du Journal Marianne » (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Décès d’une quinzaine de migrants à Ouakam, « Kaccoor Bi » (Le Témoin) pousse un énorme coup de gueule



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp