InternationalSociété

Oustaze Oumar Sall file en instruction


Les choses se compliquent pour le prêcheur Oumar Sall.

Déféré au parquet hier, Oustaze Oumar Sall, a bénéficié d’un retour de parquet. Autrement dit, le prêcheur n’a pas finalement vu le maître des poursuites.

→ A LIRE AUSSI : Veillée nocturne : Ziguinchor se prépare, en attendant l’affaire Ousmane Sonko

De ce fait, il est toujours en garde à vue à la Division de la spéciale de la Cybersécurité. Ceci, après avoir passé toute la journée d’hier à la cave du Tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar.

Il sera édifié sur son sort probablement ce vendredi. Pour autant, Libération a appris de sources autorisées que le parquet a décidé de demander l’ouverture d’une information judiciaire.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko : La vente de carburant au détail interdite par le gouverneur de Dakar

Il est poursuivi   pour  diffamation et insulte commises par le biais d’un système informatique envers un groupe de personnes  se distinguant par la religion et provocation par un moyen de diffusion publique, d’actes d’intolérances entre des personnes de  sectes religieuses différentes.

Oumar Sall avait critiqué certaines pratiques de la confrérie tidiane. « Le Prophète n’a jamais enseigné de scander le nom d’Allah à la fin de la prière », a-t-il notamment affirmé, faisant ainsi allusion à la Wazifa et l’Hadaratoul Jummah propres à la confrérie tidiane.

→ A LIRE AUSSI : Le Préfet de Dakar interdit la circulation des motos pour ce vendredi de 6 h à minuit



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp