InternationalSociété

Ousmane Sonko attaque la décision de la Direction générale des élections


Me Djiby Diagne membre du pool des avocats du leader de l’opposition Ousmane Sonko a déposé un recours au nom de leur client du pool des avocats au tribunal de Ziguinchor.

Mandaté par ses pairs, Me Diagne a expliqué que la Direction Nationale des Elections a refusé de remettre les fiches de parrainages au mandataire de Ousmane Sonko, Ayib Daffé. Il déclare que son client Ousmane Sonko n’a pas reçu de notification qui prouve qu’il est radié de la liste électorale. Selon les allégations de Me Diagne, le Tribunal de grande Instance de Ziguinchor a l’obligation de se prononcer sur cette radiation dans un délai strict de 10 jours.

→ A LIRE AUSSI : Election présidentielle 2024 : les précisions de Moundiaye CISSE sur le cas SONKO

Dans son article L43, le code électoral dispose que l’électeur qui a fait l’objet d’une radiation peut, dans les cinq (05) jours qui suivent, intenter un recours devant le Président du Tribunal d’instance. « Dans les dix (10) jours suivant ladite déclaration, le Président statue sans frais ni forme de procédure et sur simple avertissement donné trois (03) jours à l’avance à toutes les parties intéressées », dispose l’article L.44 du code électoral.

75625649 53089456 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor : Des chiffres inquiétants du gouverneur sur la rentrée des classes

→ A LIRE AUSSI : Pavillon spécial : Serigne Moustapha Sy fait une révélation de taille sur Sonko



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp