InternationalSport

Oumar Diakité et Reims tombent devant Jonathan David et Lille


Le match de la 24e journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et Lille vient de s’achever à Auguste Delaune. Au terme d’une rencontre équilibrée, ce sont les visiteurs qui l’emportent sur la plus petite des marques (1-0) et se rapprochent du podium.

Dans une période peu brillante, les Lillois se rendaient sur la pelouse des Rémois la peur au ventre. Solide à domicile, le club de Will Still avait à cœur de faire un bon résultat pour définitivement effacer la mauvaise série entre la 19e et la 22e journée avec deux défaites et deux nuls. Bien rentrés dans la rencontre, Reims va tenter de poser quelques problèmes aux Lillois sans réussite. Poussés par le public en fusion, les locaux vont manquer de justesse dans les derniers mètres pour faire la différence.

Au retour des vestiaires, Lille va faire très mal. En effet, onze minutes après la reprise, le Canadien Jonathan David va punir l’inefficacité de Reims en ouvrant la marque sur une grosse bévue du capitaine et défenseur, Yunis Abdelhamid.

Après ce but, le coach rémois va procéder aux changements avec les entrées en jeu d’Oumar Diakité, le champion d’Afrique 2023, et d’autres comme Keito Nakamura. Malgré les occasions, les filets ne trembleront plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Grâce à cette victoire étriquée, Lille remonte à la 4e place avec 41 points. Reims, de son côté, qui veut accrocher une place européenne, reste 8e avec 34 points.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp