à la uneCultureInternational

Ce champignon venu de Chine est l’un des actifs anti-âge les plus puissants au monde, selon cette spécialiste


Lorsqu’il s’agit de concevoir des produits anti-âge et anti-rides, la plupart des marques de cosmétiques ont recours à l’acide hyaluronique. Plus rarement, le rétinol fait aussi son apparition dans la recette des sérums pour la peau. C’est notamment ce qu’a proposé une marque britannique, The Inkey List.

Mais il existe de nombreux autres ingrédients réputés, et souvent méconnus, pour leurs effets sur la peau. Si l’acide hyaluronique est aussi présent dans les produits de cosmétiques, c’est en raison de son effet incroyable sur le raffermissement de l’épiderme. Mais les marques n’utilisent pas que cet ingrédient dans leurs soins pour la peau. Kat Burki, une société américaine, se sert aussi d’un ingrédient venu de Chine.

Le reishi, un champignon aux effets anti-âge surprenants

L’Asie a toute sa place dans le monde des cosmétiques. D’ailleurs, de nombreuses marques viennent directement du Japon ou de la Corée du Sud, deux contrées réputées pour leurs soins. La Chine, quant à elle, cache quelques secrets en matière de beauté. Et c’est justement cette marque américaine, Kat Burki, qui explique comment les mobiliser. Selon sa fondatrice, un champignon chinois serait particulièrement efficace dans les soins anti-âge.

Il s’agit du reishi, un champignon cultivé en Chine. Il rejoint la longue liste des ingrédients utilisés non seulement dans les plats, mais aussi pour leurs bienfaits médicinaux. C’est d’ailleurs aussi le cas du champignon shitake, lequel aurait des effets bénéfiques sur le système immunitaire. Néanmoins, le reishi dispose d’une particularité surprenante. Il est en effet utilisé dans les produits de cosmétiques en raison de ses propriétés anti-âge.

Cette marque de cosmétiques se sert du reishi dans ses soins anti-âge

Selon la dirigeante de Kat Burki, le reishi fait partie des quelques champignons utilisés dans la médecine alternative en Chine. La raison de cette utilisation réside dans leur composition en bêta-glucanes. Or, ces actifs sont justement connus pour réduire les inflammations. C’est la « cause principale de nombreux problèmes de peau tels que l’acné, et aide à lutter contre les radicaux libres et les polluants environnementaux », explique la marque.

Le champignon reishi a d’autres propriétés surprenantes. Cet ingrédient aide aussi à maintenir la peau hydratée. Et surtout, il lutte contre le vieillissement de la peau. C’est la raison pour laquelle cette marque de cosmétiques l’utilise dans certains de ses produits. En revanche, rares sont les personnes qui s’en servent directement pour bénéficier de ses effets étonnants.

Le reishi

crédit photo : Shutterstock Le reishi

Un ingrédient anti-âge difficile à trouver

Si de nombreuses personnes n’ont jamais acheté ou entendu parler de ce champignon, c’est précisément parce qu’il est difficile de s’en procurer. En Chine, il se retrouve à l’état sauvage sur des troncs d’arbre en décomposition. Il est aussi possible de le voir se développer sur des racines de feuillus et d’arbres fruitiers. En revanche, il ne pousse pas en Europe, et encore moins en France. Ainsi, vous ne risquez pas de tomber sur cet aliment lors d’une balade en forêt.

Le reishi dans la nature

crédit photo : Shutterstock Le reishi dans la nature

Meme en Chine, les adeptes de ce champignon ne le ramassent généralement pas dans la nature. Étant donné la forte demande pour les champignons médicinaux, plusieurs entreprises se sont lancées dans la culture de reishi. Il est alors vendu sous forme de sachets de quelques grammes. Mais là encore, il n’est pas toujours évident d’en dénicher en France. Il est probablement plus intéressant de se tourner vers les soins anti-âge de marques de cosmétiques qui l’utilisent dans leurs produits.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp