à la uneCultureInternational

Où vivent Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ? Zoom sur leur somptueuse Villa Montmorency, « une campagne à Paris » où habite un parterre de stars


Au cœur du très chic 16ᵉ arrondissement de Paris, la Villa Montmorency se présente comme un véritable refuge à l’abri des regards indiscrets. C’est ici que l’ancien président Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni ont élu domicile après leur départ de l’Élysée en 2012. Découvrez cette enclave, souvent décrite comme une “campagne à Paris”, où le luxe et la discrétion ont séduit un bon nombre de personnalités publiques, qui ont choisi cet endroit comme lieu de vie.

Bien que Nicolas Sarkozy ne soit plus sur le devant de la scène politique, l’ancien président fait toujours la une des médias, notamment pour les nombreuses affaires judiciaires en cours dont il fait l’objet. Récemment, il a décidé de se pourvoir en cassation dans l’affaire Bygmalion, suspendant ainsi sa condamnation en appel. Cependant, face aux tumultes de la vie médiatique, l’homme âgé de 69 ans peut compter sur la quiétude de son foyer derrière les grilles sécurisées de la villa Montmorency.

Nicolas Sarkozy vit paisiblement avec Carla Bruni et leur fille Giulia au sein de la villa Montmorency depuis 2012

C’est ici que Nicolas Sarkozy, Carla Bruni et leur fille Giulia vivent en toute tranquillité depuis une dizaine d’années. Ce lieu n’a pas été choisi au hasard. Il assure d’abord à la famille une sécurité de premier ordre. « L’unique entrée de la résidence, rue Poussin, y est gardée 24 heures sur 24 par une équipe de gardiens qui opère des rondes, jour et nuit », a rapporté le journal Le Parisien.

Un panneau installé à la grille de l’entrée, indiquant que l’accès est interdit au public, prévient également que les curieux ne sont pas les bienvenus au sein de la villa. Les seules personnes autorisées à rentrer sont celles bénéficiant d’une invitation. Les personnes indiscrètes qui souhaiteraient ne serait-ce que visiter risquent des poursuites judiciaires ainsi que l’immobilisation de leur véhicule. 

La villa Montmorency attire de nombreuses personnalités publiques qui recherchent un lieu de vie proposant le luxe et la discrétion au cœur de Paris

Ce havre de paix, idéalement situé dans la capitale, fait passer le confort de ses habitants en priorité. Ici, même Google et son service Street View ne sont pas les bienvenus. Et pour éviter de déranger le voisinage, toutes les personnes travaillant pour la villa Montmorency circulent en véhicule électrique.

Cette résidence, comprenant des villas de 150 m² à 1000 m², abrite par ailleurs une forte concentration d’artistes du showbiz français ou même des patrons du CAC 40. Mylène Farmer, Alain Afflelou, Johnny Hallyday ou encore Xavier Niel ont déjà résidé derrière ces murs. Il faut dire que le ticket d’entrée n’est pas vraiment accessible au premier venu… 

À lire également : 

Les transactions immobilières effectuées dans la villa Montmorency restent souvent secrètes !

En 2015, une propriété de 700 m² a été vendue pour 8,5 millions d’euros, soit 12 000 euros le mètre carré. Cela représente déjà un certain budget, même si celui-ci correspond à la moyenne sur ce secteur. Mais en fonction de l’emplacement du bien, les prix peuvent littéralement s’envoler. Un an plus tôt, une demeure exceptionnelle de 1 100 m² était proposée à la vente à quasiment 45 000 euros le m², soit environ un coût total de 50 millions d’euros !

Évidemment, à ce prix-là, ces affaires se font dans le plus grand secret. « La discrétion est de mise et toutes les précautions sont prises pour éviter toute fuite d’informations sur les propriétaires ou leur bien. Les ventes dans ce quartier se font généralement en toute discrétion, les villas ne sont pas présentées sur les sites immobiliers », peut-on lire sur le site internet d’une agence immobilière spécialisée dans ce genre de transactions.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp