CultureInternational

« On va payer ce qu’on leur doit » : la production de la Star Academy réagit après avoir évincé trois candidats



Alors que TF1 donne le coup d’envoi de la prochaine saison de la Star Academy samedi 4 novembre 2023, la production a confirmé avoir écarté trois candidats qui avaient été initialement sélectionnés pour intégrer l’émission. Le producteur du programme a confirmé que ces derniers recevraient l’argent qui leur avait été promis.

La nouvelle édition de la Star Academy démarre samedi 4 novembre 2023 après de longs mois d’attente. Cette nouvelle saison fait d’ores et déjà l’objet de questions. En effet, trois candidats prévus au casting ont été évincés du programme une dizaine de jours seulement avant le début du programme. L’un d’entre eux a confirmé sur l’antenne de Sud radio, lundi 30 octobre 2023, que la production lui avait annoncé qu’il ne ferait finalement pas partie de cette nouvelle édition dans un appel reçu lundi 23 octobre : « L’aventure a commencé au début du mois de mai. Je sais que je fais partie des 16 candidats depuis le 21 septembre 2023. Il y a eu une dernière audition le 6 septembre, où j’ai interprété une dernière chanson. J’étais fier de ma prestation. Les jours qui ont suivi, j’ai reçu un appel de la psychologue de la Star Academy, l’étape ultime avant les réponses définitives. Je devais rentrer le 30 octobre, pour préparer le premier prime. Le mardi 17 octobre, on m’annonce que j’ai bien mes cinq places pour mes proches lors du prime. (…) Le 23 octobre, on m’annonce que pour des raisons de restrictions budgétaires, ils ont dû réduire le nombre de semaines d’émission et donc le nombre de candidats« . Ce ne seront pas 16 mais 13 candidats qui intègreront le chateau de Dammarie-Lès-Lys.

Une annonce difficile

Des informations confirmées par Jean-Louis Blot, producteur du programme, au micro de Cutlure Médias sur Europe 1. Le producteur a par ailleurs évoqué une compensation financière : « Ils avaient signé leur contrat, on est engagés contractuellement avec eux donc on va payer ce qu’on leur doit. On est absolument désolés d’avoir eu à faire cette démarche, ça n’a pas été quelque chose de facile. On se met vraiment à leur place, ça a été un moment terrible pour eux. »

Le producteur a expliqué que les équipes se mettaient à la disposition de ces trois candidats : « On essaye de les accompagner le mieux possible, on est en contact avec eux, on voit comment essayer de les suivre, de les aider dans ce moment très difficile où on croit toucher du doigt une espèce de rêve. Et tout d’un coup, patatras, ça s’arrête. C’est très dur« . Si la production a pris une telle décision, c’est parce qu’il lui faut désormais « étudier la possibilité de raccourcir la saison de la Star Academy« . Une mauvaise nouvelle pour les fans.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp