CultureInternational

« On se connaît par cœur » : Qui est le chroniqueur de C à vous sur lequel Anne-Elisabeth Lemoine se repose le plus ?



Figure incontournable de France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a su s’entourer de collaborateurs de confiance pour animer C à vous. Parmi eux, un chroniqueur, à qui elle se réfère très régulièrement, comme elle l’a avoué dans les colonnes du Parisien.

Après trois années passées en tant que chroniqueuse de C à vous, piloté à l’époque par Anne-Sophie Lapix, Anne-Elisabeth Lemoine avait repris le flambeau en 2017, à la tête de l’équipe. Depuis, l’animatrice de 53 ans a su s’installer dans les salons des téléspectateurs de France 5, et se démarque notamment par sa bonne humeur à toute épreuve et ses fous rires d’anthologie. Si elle s’amuse autant, c’est surtout grâce à son équipe de chroniqueurs, avec qui elle s’entend extrêmement bien.

Malgré la bonne atmosphère ambiante, l’animatrice avait avoué, dans les colonnes de ELLE, que son travail était parfois éprouvant et qu’il lui arrivait « de traîner les pieds » ou d’avoir « moins envie de se voir entre collègues« . « Je fais un métier formidable, mais c’est de la tension, même si elle est joyeuse et positive« , avait-elle expliqué. Puis de poursuivre : « Mais globalement on s’entend bien, c’est très stimulant, et j’apprends en permanence en rencontrant des gens passionnants. Animer cette émission, c’est aussi un défi intellectuel«  ».

Ce chroniqueur qui fait office de « boussole » pour Anne-Elisabeth Lemoine

Parmi tous les chroniqueurs de la bande, l’un d’eux a particulièrement les faveurs d’Anne-Elisabeth Lemoine, qui prend pourtant un malin plaisir à le taquiner régulièrement. A l’occasion d’un portrait dans Le Parisien, l’animatrice est revenue sur sa relation de confiance avec son collègue et ami, sur qui elle peut compter, notamment lorsque l’émission traite de sujets très sensibles. « Sa boussole, dans ces moments-là, s’appelle Patrick Cohen, avec qui elle s’enferme le temps de la crise« , écrit Le Parisien.

« On se connaît par cœur, on connaît nos défauts, on sait comment se taquiner ou se faire plaisir« , a-t-elle confié. « C’est elle qui fixe le cap, elle pilote de A à Z et, en retour, je pense que mon point de vue compte pour le choix des sujets, des plateaux, des questions« , a quant à lui réagi Patrick Cohen. Une vraie complicité avec celui qu’elle surnomme affectueusement « Patoune« .



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp