CultureInternational

Après le meurtre à l’épée d’un enfant de 14 ans à Londres, le roi d’Angleterre partage son émotion



Au Royaume-Uni, à Londres, une attaque au sabre a été menée par un homme de 36 ans mardi 30 avril 2024. Un enfant de 14 ans a été tué et quatre individus ont été blessés. Rapidement, le porte-parole de Buckingham Palace a tenu à partager l’émotion du roi, relayé par une journaliste du Daily Mail.

Un terrible traumatisme. Ce mardi 30 avril 2024, un homme de 36 ans a été arrêté à Londres, au Royaume-Uni. Tôt dans la matinée, l’individu a attaqué plusieurs personnes, dont deux policiers, avec un sabre. L’assaillant a tué un enfant de 14 ans et quatre autres personnes ont été blessées au cours de l’attaque.

« C’est avec une grande tristesse que je peux confirmer que l’un des blessés dans l’attaque, un garçon de 14 ans, est décédé », a annoncé le responsable de la police londonienne, Stuart Bell, dans une déclaration à la presse relayée par Le Figaro. Il a également précisé que les vies des quatre personnes blessées, dont deux policiers, « ne semblaient pas en danger ». L’attaque a provoqué un véritable élan d’émotion au Royaume-Uni, provoquant la réaction de nombreuses personnalités publiques, notamment le roi Charles III.

Une pensée aux « personnes affectées »

Peu de temps après l’annonce du drame, une journaliste du Daily Mail, a partagé un communiqué du porte-parole du palais de Buckingham.

« À la suite des scènes horribles survenues dans le quartier de Hainaut ce matin, le Roi a demandé à être tenu pleinement informé à mesure que les détails de l’incident deviendraient plus clairs », a relayé la spécialiste de la famille royale depuis son compte personnel. Dans une autre publication, Rebecca English a retransmis un message directement venu de Charles III, qui était pourtant attendu dans un centre du traitement du cancer à Londres, pour sa première réapparition depuis l’annonce de sa maladie.

« [Les pensées de Charles III] et ses prières accompagnent toutes les personnes affectées – en particulier la famille de la jeune victime qui a perdu la vie – et il salue le courage des services d’urgence qui ont contribué à contenir la situation », a conclu notre consœur.

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a également tenu à partager sa tristesse sur le réseau social peu après les actes de l’assaillant. « Il s’agit d’un incident choquant. Mes pensées vont aux personnes touchées et à leurs familles », a-t-il écrit, avant de remercier les services d’urgence « pour leur intervention constante » et de saluer « l’extraordinaire bravoure » de la police. Le Royaume-Uni n’est pas près de se remettre de ce terrible assaut.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp