CultureInternational

« On ne va pas faire un procès au collège mais…  » : Céline Saffré énervée après une erreur qui aurait pu coûter cher à sa fille Adèle



Semaine à haute teneur en stress pour Céline Saffré. Sa fille Adèle qui s’est blessée à vélo ce dimanche avait une dispense exceptionnelle de sport en attendant le diagnostic de son médecin. Mais au collège la jeune fille a connu une déconvenue racontée en story par sa maman…

C’est grâce à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL que Céline Saffré et sa tribu ont été révélés au grand public. Mais ne leur parlez surtout plus de l’émission. Comme les Valiente et les Pellissard, ils sont en froid avec la production et ont clairement expliqué qu’on ne les reverrait jamais dans le docu-réalité de TF1. Il n’y a donc plus d’autre choix pour ceux qui se sont attachés au clan que de les suivre sur les réseaux sociaux afin d’obtenir des nouvelles fraîches. Et évidemment avec 9 enfants il y en a des choses à vivre et des péripéties à raconter. Céline Saffré qui célèbrera en décembre prochain le premier anniversaire de son benjamin, le petit Augustin doit également accompagner au quotidien Paul, Jean, Adèle, Louis, Charles, Marcel, Rose et Valentine…

Et cette semaine doit commencer à lui paraître longue. Dimanche sa fille Adèle s’est blessée en faisant du vélo. « Depuis lundi, elle ne marche plus que sur la pointe du pied » avait expliqué sa maman inquiète qui attendait une visite médicale prévue pour ce mercredi 11 octobre. Mais c’était sans compter sur une péripétie qui aurait pu coûter cher à l’adolescente. En story Instagram Céline Saffré raconte. Devant la souffrance d’Adèle, elle a décidé de lui remettre une dispense exceptionnelle à remettre à la prof de sport qui en a accusé réception…mais qui a quand même demandé à l’adolescente de faire des tours de piste.

Un pied qui avait triplé de volume

« Pour arranger le tout elle a dû courir 7 minutes de courses et recourir et recourir encore » a déclaré l’épouse de Fabrice qui tentait manifestement de garder son calme. À la fin de la séance Adèle ne sentait plus son pied. « Je l’ai récupérée avec le pied qui avait triplé de volume ».

Le médecin vu hier a finalement rendu son verdict, Adèle souffre d’une entorse, reste à savoir maintenant s’il y a ou non « déchirement osseux » mais le soignant estime qu’Adèle l’a échappé belle et que cette séance de sport aurait pu considérablement aggraver la situation. Pour l’heure l’adolescente va devoir renoncer à poser le pied par terre pendant au moins un mois et porter une botte de contention. Céline Saffré explique avoir eu une explication avec l’enseignante de sa fille, selon cette dernière elle aurait simplement demandé à Adèle d' »essayer ». Céline Saffré a fait valoir qu’elle avait éduqué ses enfants dans le respect des enseignants, chez les Saffré « on ne répond pas aux profs et on s’exécute » mais « pour le coup là ça nous a porté tort Adèle a préféré ne pas paraître insolente et du coup elle a subi le cours de sport. » Même si la mère de famille ne compte pas faire « un procès au collège » elle entend leur faire entendre qu’une dispense de sport exceptionnelle doit être prise au sérieux. « On a eu de la chance qu’elle ne se blesse pas plus, hier soir elle dégustait énormément » a déclaré Céline Saffré qui espère désormais de meilleures nouvelles…

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp