CultureInternational

« On n’abuse pas d’une personne plus faible » : Laetitia Casta évoque l’affaire Gérard Depardieu (ZAPTV)



Mardi 16 janvier, Laetitia Casta était l’invitée de Mouloud Achour dans Clique sur Canal+. La comédienne n’a pas échappé à une question sur Gérard Depardieu, avec qui elle a notamment travaillé sur Astérix & Obélix, en pleine tempête suite à des accusations de viols et agressions sexuelles.

C’est devenu LE sujet sensible dans la grande famille du cinéma français. Celui que beaucoup ne veulent pas aborder autour de la table, tandis que les « grandes gueules » n’hésitent en revanche pas à prendre parti dans un sens ou dans l’autre. Depuis les accusations de viols et d’agressions sexuelles, remises en lumière par le dernier numéro de Complément d’enquête, le nom de Gérard Depardieu est sur toutes les lèvres. La tribune de soutien, signée par de nombreuses stars puis désavouée par une partie d’entre-elles, n’a fait que remettre de l’huile sur le feu. Ce mardi, Marilou Berry n’a pas été tendre avec l’avenir peu brillant du feuilleton judiciaire : « Même quand il sera jugé il ne va pas lui arriver grand chose, comme à la plupart des hommes qui tuent des femmes, qui les violent et qui les agressent. Je ne m’inquiète vraiment pas pour lui » a-t-elle lancé au micro de BFMTV.

« On est au-dessus de tout ça »

La semaine dernière, c’est Daniel Auteuil, autre monument du cinéma français, qui avait décidé de rester bien plus neutre lors de son passage sur le plateau de C à vous. Un axe également emprunté par Laetitia Casta ce mardi soir lors de son passage face à Mouloud Achour dans Clique. Gérard Depardieu, la compagne de Louis Garrel l’a notamment connu en 1999 lorsqu’elle interprétait Falbala au côté de « son » Obélix dans le film de Claude Zidi. « Cet hiver, le sujet qui divisaient les familles françaises, c’était Gérard Depardieu. Vous, vous avez tourné ensemble dans Astérix. Comment ça s’était passé ? » lui a demandé l’animateur. « Il n’y a pas de discussion à avoir là-dessus, ce qui est mal est mal, voilà. Je ne suis pas juge. La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’on n’abuse pas d’une personne plus faible que vous, même de harcèlement, de se moquer ou d’humilier, on ne fait pas ça de toute manière. À tous les niveaux. Et là, on est au-dessus de tout ça » a-t-elle répondu avant d’évoquer sa propre histoire face à la misogynie et la souffrance infligée par les hommes. Mais pas par le monstre sacré en personne ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp