CultureInternational

« On m’a dit non » : Axel évoque les personnes qui l’ont découragé avant le Star Academy



Vendredi 19 janvier 2024, dans la quotidienne de la Star Academy, Axel s’est confié auprès de Cécile Chaduteau au sujet des prémices de son entrée à la Star Academy. Le demi-finaliste a failli être découragé par des membres de son entourage qui doutaient de sa capacité à se hisser en haut de l’affiche.

Après plus de deux mois de compétition acharnée au sein de la Star Academy, Axel et Julien s’affrontent lors d’une demi-finale de haut vol, samedi 20 janvier 2024. Les deux chanteurs qui n’ont jamais caché leur esprit de compétition se préparent à livrer un prime marqué par leur envie de se hisser en finale. C’est aussi l’occasion pour eux de faire le bilan de leur aventure télévisuelle. Ainsi, dans la quotidienne diffusée vendredi 19 janvier 2024, Cécile Chaduteau, la professeure d’expression scénique, s’est rendue au château de Dammarie-Lès-Lys afin de s’entretenir avec les deux élèves au sujet de leurs prestations prévues pour le prochain prime. Axel et Julien avaient, par ailleurs, la lourde tâche d’écrire un court texte afin de résumer leurs expériences respectives. La professeure s’est arrêtée sur une phrase prononcée par Axel.

« On t’a fait douter ? »

Le jeune homme a commencé à lui lire son discours : « Depuis petit, je n’ai qu’un rêve : devenir un artiste. Je pensais que cela ne resterait qu’un rêve impossible à réaliser jusqu’à que la Star Academy débarque dans ma vie. » Cécile Chaduteau l’a interrompu : « Attend, j’ai toujours cru que cela ne resterait qu’un rêve. Pourquoi ? On t’a fait douter ?« 

Axel s’est alors confié au sujet des tentatives de dissuasion de ses proches : « On m’a toujours dit que ce serait impossible. On disait : ‘Mais oui Axel il aime bien chanter mais ça restera toujours dans sa chambre tranquillement. Cela n’ira pas plus loin que ça.’ Quand j’ai voulu m’inscrire à des concours, des castings, on m’a dit : ‘Non’. » Des confidences qui ont beaucoup ému la professeure. Axel aura aussi l’occasion de laisser derrière lui les doutes que ses proches lui avaient transmis en interprétant Une autre histoire de Gérard Blanc lors du prime. Un grand moment qui risque d’être riche en émotions pour le jeune homme.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp