CultureInternational

« On est en train de négocier » : Axelle Red bientôt à la Star Academy ? Elle fait une révélation



Assurant la promo de son nouvel opus baptisé AR30, Axelle Red a été mise à l’honneur dans l’émission On refait la télé sur RTL. Un temps réticente quant aux télé-crochets, la chanteuse a livré en toute transparence son avis sur la Star Academy.

On ne compte plus les tubes d’Axelle Red ! On lui doit notamment d’indémodables morceaux comme Sensualité, Rouge Ardent ou encore Ma prière. Pour célébrer ses 30 ans de carrière, l’heureuse maman de trois enfants a décidé de surprendre son public avec son nouvel album baptisé AR30. Un best-off qui regroupe ses plus grands titres. Ce samedi 9 décembre 2023, ses admirateurs ont pu découvrir ses nouvelles confidences dans l’émission On refait la télé d’Eric Dussart et Jade. L’occasion pour elle de revenir sur sa fulgurante ascension qui s’est déroulée dans les années 90. A l’époque, difficile pour elle de gérer cette soudaine notoriété.

« Après une tournée, je suis rentrée chez moi. Je suis restée avec la lumière éteinte pendant deux jours », a révélé Axelle Red, qui ne s’est jamais épanouie en sein du « star-system ». « J’ai compris tout d’un coup toutes ces histoires qu’on entend et que je ne comprenais pas avant, de quelqu’un qui s’appelle Michael Jackson par exemple. Les gens se disaient : ‘Mais il est fou’. C’est juste que c’est vraiment perturbant« . Dorénavant, la grande amie de Renaud préfère vivre loin du feu des projecteurs.

« Je n’aime pas être dans une case… »

« Vous savez pourquoi toute la Terre est dépressive ? Parce qu’on est tous dans le star-system », a continué Axelle Red. « On est star depuis qu’on est né parce qu’on reçoit un téléphone portable, on veut des likes, on se stresse parce qu’on se dit : Je me suis montré(e) avec une photo’. On se montre comme on n’est pas vraiment, un peu comme toutes les stars le font et les autres aussi, on se stresse tous ». Au cours de cet entretien, Axelle Red a également été interrogée sur l’engouement médiatique autour de la Star Academy. Visiblement, les aficionados du programme phare de la Une pourraient très prochainement la voir s’illustrer aux côtés des nouveaux protégés de Michael Goldman. « On est en train de négocier », a t-elle lâché, le sourire aux lèvres. « Ils ont déjà repris l’une de mes chansons, il y a de fortes chances que j’y serai ».

Toutefois il y a vingt ans, la principale intéressée avait « émis de sérieux doutes quant au concept » du télé-crochet. « Vous avez changé d’avis depuis ? », s’est intéressé Eric Dussart. « J’étais quand même coach dans ‘The Voice‘ en Flandre, et il y a des choses positives dans ces émissions et des choses qui sont moins positives quand ça touche trop à la télé-réalité (…), a reconnu son invitée du jour. Mais depuis, il y a des choses qui ont changé (…) Là, c’est magnifique ! On donne une occasion à ces artistes de se faire connaitre (…). Mais je n’aime pas (…) dans aucune émission qu’on ne laisse ni aux candidats ni aux coachs cette liberté de montrer qui tu es vraiment (…). On est un comme un pion et je suis rebelle, je n’aime pas être dans une case ». Affaire à suivre…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp