à la uneCamerounSociété

Oligarchie : voici pourquoi Martinez ZOGO a été éliminé

David Eboutou ne décolère pas. Dans une Tribune, il fait étalage de ses combats contre l’injustice au Cameroun.

JE REPRECISE…
Chers amis et fidèles abonnés de cette page,
Je souhaite que vous m’aidiez à m’identifier sous certains commentaires qui reviennent à chaque fois mais qui malheureusement n’épousent pas l’esprit de cette page. Je sais que cela est l’œuvre de nombreux faux profils et de quelques autres profils bien identifiés , qui souhaitent certainement que cette page ci, soit supprimée comme la défunte page David Eboutou officiel.
Vous avez certainement remarqué que certains , qui disent avoir le monopole de l’amour du Cameroun atterrissent à chacune de mes sorties pour coller leurs dégueulis sur certaines de mes publications. Vous avez des phrases du genre : » On va tous lire l’heure/ c’est vous le pays organisateur/ Les Bulu ont détruit ce pays / N’est ce pas Kamto ne sera jamais Président…etc  »
Je commence vraiment en avoir marre de tout ça. Moi je n’ai jamais milité dans un parti politique au Cameroun et je n’y songe même pas.

Mes batailles portent davantage sur la justice sociale. Je déteste profondément l’injustice. Je crois d’ailleurs que les maux de notre pays ont pris autant d’ampleur à cause de la normalisation de l’injustice. Martinez ZOGO a certainement été assass.iné parce qu’il dénonçait l’injustice car celle ci profite à une petite oligarchie au détriment de la majorité du peuple qui tire le diable par la queue au quotidien.

Je refuse donc qu’on m’enferme dans les batailles villageoises et communautaires aux fins de politique politiciennes. Je suis un Républicain qui assume idéologiquement un positionnement Panafricaniste. En créant cette nouvelle page, souvenez vous que je l’avais placé sous le signe de la qualité des abonnés qui peuvent contribuer efficacement pour faire bouger les lignes.
Ma Liberté d’esprit, de pensée , de raisonner et de cogiter par moi-même m’ont d’ailleurs valu beaucoup d’inimitiés aussi bien dans certains médias bien identifiés que chez certains amis et anciens proches.Mais au fond, je n’ai vraiment aucun compte à rendre à quiconque quand je mobilise mes analyses intellectuelles.
Ceci est donc un petit message de rappel et de reprécision à l’attention de certains journalistes , activistes, Bloggeurs , promoteurs de médias et figures publiques qui m’interpellent souvent en privé, en pensant peut-être que moi EBOUTOU, on peut m’instrumentaliser ou me manipuler.
J’observe en silence , beaucoup parmi eux qui ont laissé circuler des thèses selon lesquelles j’aurais été acheté ou même que j’étais à la solde du régime en place. Certains n’ont pas hésité à me traiter d’espion , de traître et que sais je encore…
Le drame est que je connais nommement ceux qui se sont livrés à ce jeu. Il y’a bien longtemps que j’ai cessé de porter ces ectoplasmes en estime. Je les observe à distance en attendant de les voir ravaler leurs propres vomissures !!
Le Cameroun est notre patrimoine commun. Chacun de nous y apporte de sa petite pierre pour le redresser. Personne ni aucun groupe politique n’a le monopole du Patriotisme. Nous sommes d’ailleurs tous, à des niveaux différents responsables du chaos actuel, soit par notre mutisme , notre manque d’engagement ou simplement notre peur!!
Je vous prie de comprendre donc pourquoi je refuse que certains esprits névrosés viennent injecter leurs venins dans cet espace d’opinions contraires qui se font dans le respect et la dignité de l’autre.
D.E

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp