à la uneCamerounPolitique

OFFICIEL: Découvrez pourquoi Maurice Kamto et le MRC indésirables aux obsèques de Penda Ekoa

• Penda Ekoka sera inhumé ce 28 août

• La cérémonie est interdite à Maurice Kamto

• Il est accusé d’avoir laissé prospérer le lynchage de CPE

Décédé le 08 août 2021 au Canada, Christian Penda Ekoka sera conduit à sa dernière demeure le 28 aout prochain. La famille biologique et politique de l’ancien président du Mouvement ACT-AGIR ne souhaite pas voir les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) aux obsèques de leur leader. Ils accusent Maurice Kamto d’avoir pas épargné Christian Penda Ekoka des lynchages orchestrés par les militants et sympathisants de son parti.

« Comme vous êtes nombreux à le savoir, les derniers moments de vie de notre Président ont été marqués par une cabale extrêmement violente, malsaine et Injuste orchestrée par des membres et sympathisants de son allié politique. Cet épisode a profondément meurtri CPE qui s’est étonné du silence de cet allé. », dénonce le vice-président du mouvement ACT-AGIR dans un communiqué dont Camerounweb s’est procuré copie.

ACT-AGIR, par respect à la mémoire de Christian Penda Ekoka demande officiellement à Maurice Kamto et aux militants de son parti de ne pas faire acte de présence aux cérémonies d’adieu de leur leader.

« Prenant acte de cette situation, le mouvement ACT-AGIR, en parfaite solidarité avec la famille de notre regretté Président, prie les auteurs et acteurs de cette cabale abjecte, au nom de la décence, de la dignité et surtout du respect de la mémoire de lustre disparu, de s’abstenir de toute participation aux différentes cérémonies organisées à l’occasion de cette grande perte. » Ceci évitera tout dérapage et permettra de consacrer toute notre énergie à rendre un hommage à Christian Penda Ekoka dont la vie mérite d’être célébrée en toute sérénité », indique le communiqué.

Douleur de Kamto

Quelques heures après l’annonce du décès de Christian Penda EkokaMaurice Kamto avait fait une sortie pour exprimer sa douleur. « Ma douleur est d’autant plus profonde qu’après la folle rumeur de la nuit du 6 au 7 août qui a fait état de sa mort, j’avais été soulagé d’apprendre de sa famille qu’il était bel et bien en vie. Le message qu’il m’a fait transmettre par la suite, en réaction à celui que je lui ai adressé, avait fait naître en moi l’espoir d’un rétablissement en cours », avait-il déclaré.

Les deux amis d’hier étaient en froid à cause de la gestion de l’opération Survie Cameroon initiée par Maurice Kamto et exécutée par Ekoka. Un gap de 300 000 euros était la pomme de la discorde. Et pourtant dans ses hommages Maurice Kamto avait reconnu l’excellent travail de son allié.

« Dans l’adversité absurde créée et entretenue par le régime en place au Cameroun, Monsieur Christian PENDA EKOKA a conduit avec succès l’opération humanitaire inédite, Survie-CameroonSurvival Initiative (SCSI), qui s’est déployée sur toute l’étendue du territoire national pour porter secours aux populations camerounaises abandonnées à elles-mêmes face à la pandémie de la Covid-19 », déclarait Kamto.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp