à la uneCultureInternational

Numéro 1 sur Netflix, cette série très attendue fait pourtant polémique pour une raison inattendue


Netflix fait beaucoup parler d’elle en ce moment pour ses nombreuses sorties de films. Dernièrement, la plateforme américaine a, par exemple, mis en ligne Mystic River de Clint Eastwood, qui était sorti en 2003. Après avoir laissé Killers of the Flower Moon pendant quelques semaines, le dernier chef-d’œuvre de Martin Scorsese a fini par être supprimé du contenu mis à disposition des abonnés.

Néanmoins, le géant de la VOD n’a pas laissé tomber son savoir-faire dans les séries. C’est d’ailleurs celui-ci qui a permis à l’entreprise de Reed Hastings de décoller pour arriver au sommet. Quelques productions phares sont prévues dans quelques semaines, ou sont déjà sorties. C’est le cas de la série À l’ombre des magnolias, dont la troisième saison a été diffusée en juillet dernier.

La nouvelle saison de cette célèbre série de Netflix crée déjà un scandale

Plus récemment, Netflix a sorti la sixième et dernière saison de l’une de ses séries les plus populaires. Disponible sur la plateforme depuis le 10 novembre dernier, le succès est déjà au rendez-vous. Les téléspectateurs et les heures de visionnage s’accumulent. Et pourtant, cette production s’accompagne d’une polémique qui pourrait bien ternir son image.

La série en question est bien évidemment The Crown. Depuis le 10 novembre dernier, elle fait le bonheur des abonnés de Netflix. D’ailleurs, comme le révèle PureMedias, les quatre premiers épisodes cumulent à eux seuls 36,9 millions d’heures de visionnage dans le monde. Elle se classe dans le top 10 dans plus de 80 pays. En France, elle est même numéro un de la plateforme. Ce qui n’empêche pas un scandale de faire surface au sujet de son rapport avec la vérité historique.

La série The Crown s’arrange avec la vérité selon le photographe de la princesse Diana

Plusieurs incohérences historiques existent en effet dans le scénario de cette sixième saison. L’une d’entre elles a été pointée du doigt par Mario Brenna. Dans la série The Crown, le père de Dodi Al-Fayed, le compagnon de Lady Diana après sa rupture avec le prince Charles, s’arrange pour que ce photographe les prenne en photo sur un yacht en Méditerranée. Or, pour Mario Brenna, tout est faux.

Ce célèbre paparazzo italien est en effet connu pour avoir pris des photos mémorables de Lady Diana sur ce même yacht. Mais dans une interview avec les journalistes du New York Times, le photographe a affirmé que la manière avec laquelle la série Netflix retrace cet événement est « absurde et complètement inventée ». Selon lui, il avait simplement aperçu le bateau lors de l’été 1997 par le plus grand des hasards. Le père de Dodi Al-Fayed n’y était pour rien.

À lire également :

Plusieurs incohérences historiques existent dans la série Netflix

Pourquoi Netflix a-t-elle alors décidé de ne pas suivre la version racontée par le photographe ? Selon Annie Sulzberger, la sœur de l’éditeur du Times A.G. Sulzberger, « il existe plusieurs théories sur la façon dont Brenna a réussi à trouver le Jonikal amarré quelque part en Méditerranée ». La série The Crown a juste suivi l’histoire « la plus crédible ».

Ce n’est pas la seule incohérence historique qui a été remarquée dans cette série Netflix. Comme le soulève RTL, le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed cherche plus ou moins à rapprocher son fils de Lady Diana dans la série. En réalité, il aurait été littéralement l’instigateur de la rencontre et de leur relation. Le prince Charles est aussi montré en train de pleurer sur la dépouille de son ex-femme. Mais personne n’a jamais confirmé cette attitude de l’actuel roi britannique.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp